Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de la batterie Ram

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa4X Remplacement de la batterie Ram

J'avais un peu de temps ce matin, j'ai donc déballé la batterie RAM neuve achetée chez Manu pour remplacer celle défectueuse de mon Pa4x.
    Déjà , je lis la notice, c'est celle du pa3x .
    Je démonte la plaque, et là ! Pas de batterie ! Je n'ai pas prévu de redémonter l'intégralité de mon Pa4x , est ce que quelqu'un sait où elle se planque ?
    Merci pour votre aide

Hello,

Si si regarde bien, je l'ai aussi remplacée elle est la derrière la petite trappe à l’arrière du PA .
    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

Commentaire

Tu es sur Philou ? je parle de la batterie Ram qui est constituée d'un bloc de 4 piles .
      Ce serait celle ci ?

Commentaire

ah bin mince, oui pour la partie mémoire de l'heure c'est bien cette pile que j'ai changée. Il y aurait en plus 4 piles pour la RAM ?

Commentaire

C'est pas la trappe dessous avec les 4 vis ? Oupps non 2 vis pardon.

Pour info : Sur le Pa3X c'est 6 accus (pour faire 7.2v) et c'est la trappe avec 8 vis de mémoire dessous le clavier
          [CHARTE AK] [COMMENT METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Je ne savais pas qu'il y avait une batterie pour la ram !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Alors Pat elle est changée cette batterie ?

Commentaire

Si je savais où elle va je la changerai ...
                Il se peut que Manu se soit trompé
                C'est peut être juste la pile au lithium qu'il faut changer ... Celle dont parle Philou !
                Je vais essayer , si c'est cela j'enverrai ma batterie à Alex pour son pa3x, il doit en passer une par semestre ...

Commentaire

Après une rapide recherche sur le net et démontage de la plaque de mon Pa4X, c'est juste la petite pile à remplacer type 2032. C'est Philou qui a raison.

Commentaire

bonne soirée les amis

Commentaire

J'ai bien l'impression que c'est la pile au lithium que tu dois changer !
                      Je n'ai jamais entendu parler d'accus comme dans le pa3x.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Envoyé par ballade Voir le message
                        J'ai bien l'impression que c'est la pile au lithium que tu dois changer !
                        Je n'ai jamais entendu parler d'accus comme dans le pa3x.
                        Si Manu lui en a vendu

Commentaire

ET bien voilà , après des recherches dans tous les sens (pour pas grand chose), il suffit de remplacer la pile qui est dernière le clavier, comme préconisé ci dessus et plus de problème...
                          La batterie RAM que m'a envoyé Manu est destiné au Pa3x . Je vais l'envoyer à Alex qui en aura certainement l'usage

Commentaire

Super.

Ce PA4X me surprend tous les jours. C'est une machine de guerre. Et la gestion du SongBook est devenue d'une facilité déconcertante.

Il me reste juste à trouver comment gérer un changement de tonalité pour un morceau dans le SB sans que ça affecte toutes les autres entrées.

Mais je pense que si je lisais la notice (au moins une fois) j'aurai peut être la réponse.

Bonne zique à tous,

Commentaire

Hello, je passe par ici seulement maintenant. Un vrai champ de bataille dans ma vie privée...

Je n'ai jamais changé le pack d'accus de mon PA3X (en tous cas pas de souvenir)

Mais depuis très longtemps je sais que si je débranche le PA plus de quelques heures il va devoir recharger tous les samples à l'allumage suivant, et ce sera long.

Cela dit je suis preneur du pack d'accus du camarade Fzero! On va s'arranger via mp.

Commentaire

Chargement...
                              X