Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA1000 en remplacement d'un Roland BK7M ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Korg PA1000 en remplacement d'un Roland BK7M ?

    Bonjour,

    Je joue avec un BK7M et souhaiterais le remplacer par un PA1000. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec et ne l'ai entendu que par les vidéos d'internet..

    Le PA1000 est de conception plus récente mais comme le BK7M est performant, je me demandais si j'aurais mieux avec le PA1000 en terme de réalisme des sons (batterie, guitare, accordéon, basse, percussions...).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci :coucou
    Micky

  • #2
    Qu'est-ce qui te manque ou voudrait en plus de ton BK7M

    En attendant ceux qui ont eu les 2, c'est un bon arrangeur, avec écran tactile, homogène dans toutes ses fonctions pour un prix convenable ( j'ai misn un avis sur Sun et AK]
    Tu peux y ajouter des Soundfonts et Samples, notamment pour les accordéons que je vais retester

    Il fait synthé aussi ce qui est un plus [moteur Triton]

    L'entrée micro est bien doteée en fonctions.
    La qualité du clavier est le compromis de ce modèle, bien que supérieure a celui du PA600
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai eu un BK7m (gardé 1 an environ), remplacé par un Tyros 3 (gardé 6 ans), puis par un PA4X (qui se rapproche du PA1000).
      En passant du BK7m au Tyros 3, j'ai pris une claque concernant la qualité sonore. Je trouvais pourtant que le BK7m sonnait bien ... Il n'y a que sur les sons de batterie, peut-être, que le BK7m surpassait le Tyros3, et encore, ça dépend des drumkits. Sur tout le reste, je préférais largement le T3 !
      Puis je suis passé au PA4X et j'ai de nouveau pris une claque, pas tant pour la qualité des sons (excellente, mais le T3 se défendait déjà très très bien), que pour la couleur sonore et les styles, qui sonnent beaucoup plus "live" sur le PA4X. Je pense que le PA1000 doit sonner à peu près pareil ...
      Tu devrais donc gagner en qualité de sons en passant au PA1000 et avoir des styles qui sonnent plus "live" que sur le BK7m.
      Je pense que tu ne sera pas déçu par les sons de batterie, basse, guitare ou percussions.
      Pour l'accordéon, je ne sais pas (c'est un son que j'utilise rarement).
      Et comme l'a dit Swikkythorn, le PA1000 intègre un synthé puissant. Sans oublier la programmation de styles et bien d'autres possibilités que le BK7m n'a pas.
      Le mieux, ça reste d'essayer un PA1000 (voire un PA700) si tu en trouves un en magasin près de chez toi ...
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        Il y a d excellents sons d accordéon sur les korg. Et n oubliez pas que tout est éditable.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pour un bon rapport qualité/prix, le BK7M permet de modifier les paramètres de chaque piste. Mais mon objectif est bien d'avoir des sons de meilleure qualité.

          Effectivement, je lis dans la notice en anglais que le PA1000 a beaucoup de ressources intéressantes dont certaines complexes à comprendre (l'édition des sons par exemple).

          S'il me conquis, quelques adaptations seront à prévoir telles les programmations midi pour accordéon Roland, pédalier FCB1010 pour retrouver les variations/ending..., voire contrôler des sons DNC..

          Mais à priori, ce serait possible.

          Merci Swikkythorn, Bonnaiga et fzero de vos ressentis qui me donne envis de m'essayer au PA1000 :banane

          Il me reste à convaincre ma banquière :aime

          Commentaire


          • #6
            Cool

            Tu peux aussi jeter un œil comparatif au PA700 si ses caractéristiques, qui restent élevées selon moi, te satisfont

            Tu as déjà des moniteurs ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Salut Micky,
              c'est bien d'avoir ouvert ce topic dédié à ta question
              PA700, BK7m, Tyros 3, PA4X ont fait leur preuves, le PA1000 devrait te donner ce que tu recherches.
              Je t'invite à appeller SunMusic directement tu demande José, Manu est en congé mais les conseils que tu auras même par téléphone seront excellent


              Tu nous tien au courant
              a bientot :coucou
              Michel
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire

              Chargement...
              X