Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons du Korg Triton sur le Korg PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Sons du Korg Triton sur le Korg PA700

    Bonjour à tous. J'envisage d'acheter le PA700. Je vois sur la web de Korg qu'il y a le bonusware des 4 bancs des sons originaux du Triton pour télécharger. Quelqu'un d'entre vous l'a fait et les a chargé sur le PA700 ? Ça marche ? Ce sont les vrais sons du Triton ? Savez vous s'il y a des sons d'autres claviers disponibles pour le PA ? Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    Les PA ont le même moteur que les Triton. Je n'ai par contre pas essayé
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci, Swikkythorn. J'avais déjà lu à plusieurs reprises sur le forum que PA et Triton partagent le même moteur de son, mais à vrai dire je l'ai jamais lu dans les caracteristiques des deux claviers.
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        En réalité les PA ont un moteur de sons basé sur celui du Triton, mais un peu plus évolué que celui du Triton : on peut empiler beaucoup plus d'oscillateurs dans un PA.
        Les samples de base ne sont pas exactement les mêmes. Ceux des instruments acoustiques sont bien meilleurs dans les PA.
        Donc on peut importer un son de Triton dans un PA, sans garantie que ça sonnera exactement pareil.
        En même temps, il n'y a d'intérêt que pour l'importation des sons de synthé (puisque les acoustiques sont meilleurs dans les PA), ce qui limite les risques de grosse différence.

        L'importation n'est possible que parce que les "moteurs sonores" ont la même architecture. Ceci exclut donc la possibilité d'importer des sons d'autres synthés.
        Sauf si on sample le son de synthé en question et qu'on l'importe dans le PA. Mais c'est une autre paire de manches...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info, Galetouille, à propos du moteur du son des claviers PA, malgré que ce n'est pas bien dit dans les spécs, ou au moins je l'y ai jamais lu.
          D'autre part, c'est justement ce que je pensais, je me doute que les 4 bancs originaux du Triton que Korg propose pour les PA sonnent vraiment comme sur le vieux Triton.
          On verra bien

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que ces 4 banques soient celles du Triton.
            Plutôt des banques retravaillées pour les Pa à partir des réglages des 2 oscillateurs du moteur du Triton.
            Le I30 a aussi le même moteur (2 oscillateurs) et je me sers des réglages pour reprogrammer certains sons sur le Pa4X.
            Comme le dit Alex, certains samples se ressemblent, d'autres sont manquants mais on peut arriver à "copier" les sons.
            Il existe un programme qui permet d'importer les banques originales des anciens Korg sous format PCG mais il faut que les samples internes soient présent dans le même dossier ce qui n'est pas le cas malheureusement. En tous cas je n'en ai pas trouvé.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos reponses. J'ai déjà mis à la retraite (vendu) mon BK7m et j'ai hâte d'avoir mon PA700

              Commentaire


              • #8
                je l'ai depuis une quinzaine, c'est vraiment une bonne machine

                Commentaire

                Chargement...
                X