Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissance et qualité du son du Korg PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Puissance et qualité du son du Korg PA700 ?

    Bonjour à tous. Vu que j'envisage d'acheter le PA700 et que je n'ai pas un grand studio, je me demande si la qualité/puissance du son du PA700 pourrait me permettre de mettre à la retraite mon Yamaha Moxf. J'ai mon Nord Electro 5 pour le piano et l'orgue, et je ne sais pas si la puissance des sons de battérie et bass du PA sont à la même hauteur des ces du Moxf. Qu'en pensez vous ? Merci et bonne journée

  • #2
    Salut le pa700 est un excellent arrangeur avec pas moins de 1700 sons et 106 kits de batterie. Le mien je joue au casque et le rendu est super. Je pense pas que tu sera déçu de ton achat.en plus il possède 370 styles d'usine.

    Commentaire


    • #3
      Merci Fafadu49, je voudrais savoir surtout la qualité des sons du PA par rapport au Moxf. Si quelqun a les deux machines peut être pourrait nous reinsegner.

      Commentaire


      • #4
        Le mieux serait d'aller l'essayer pour te faire ton propre avis. Les goûts et les couleurs....
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anthour Voir le message
          Le mieux serait d'aller l'essayer pour te faire ton propre avis. Les goûts et les couleurs....
          Je crois en effet que c'est la meilleure solution. Prends ton meilleur casque et va tester un Pa700 disponible quelque part !

          Après, le Pa700 est un arrangeur, le moxf, un synthé.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            et Korg a ses sons et Yamaha les siens...
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai un PA1000 et un Mox.
              Les deux sont très bien

              Je n'ai pas écouté sur la même sono, le PA ayant ses propres enceintes
              Je dirais que la qualité des sons Yamaha sur les instruments acoustiques est meilleure, mais ça reste haut placé sur le PA

              Le piano de série du PA1000 est moins bon mais il y a des pianos téléchargeables de bonne qualité ( Galetouille et SF2 de concert, Yamaha ou autre)

              L'avantage du PA est qu'il est arrangeur , le sons sonnent bien ensemble ET il a un grand écran tactile couleur devant lequel celui du Mox ne peut lutter ...

              Si je n'en gardais qu'un ce serait le PA

              A tester donc
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'ai eu un MOXF8 pendant plusieurs années. Je m'en suis séparé car je ne me faisais pas au clavier lourd et j'ai conservé mon PA600 (sons un peu moins bons qu'un PA700 mais pas loin tout de meme).
                Pour la batterie, les sons du MOXF sont nettement mieux à mon humble avis, et idem pour la presque totalité des sons, toujours de mon point de vue. Mais par contre, le PA est beaucoup plus fun à jouer avec son accompagnement qui sonne directement et effectivement la souplesse d'emploi de l'écran tactile.

                2 claviers qui n'ont pas grand chose à voir. A toi d'essayer.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Une précision auquel me fait penser MamieNova,

                  Les HP du PA600 (que j'ai eu avant) sont moins bons que ceux du PA1000 ce qui joue aussi
                  Je crois que le PA700 a de meilleurs HP, à vérifier donc si ça influe pour toi


                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup à tous. C'est bien d'avoir des opinions si variées. L'achat du PA est déjà decidé. Quand ils seront côte à côte PA et Moxf, je pourrais bien choisir si mettre le Moxf à la retraite ou non.

                    Commentaire


                    • #11
                      En espérant que tu solliciteras Manu chez Sunmusic si ton achat se fait en neuf :coucou
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        honnetement, j'ai le pa700, et ya vraiment de quoi faire, il possède un nombre impressionnant de fonctions vraiment pratiques, la qualité sonore est très bonne aussi.

                        Exemple ?

                        le sampling est très pratique, tu importes le sample, tu le retailles. soit tu le places en drumkit soit en son, avec beaucoup de souplesse et parametres.

                        les styles, si tu en as pas assez; tu crées les tiens ou tu vas en chercher sur internet. La souplesse d'utilisation en témps réel est excellente.
                        Dans un cas, les switches assignables ont été pratique puisque tu peux assigner pas mal de chose comme les fonctions mute de certaines parties de l'accompagnement.

                        le clavier n'est pas si mauvais que ça ^^

                        dans un style, tu peux jouer sur TOUT le clavier, en déactivant le Split, le PA reconnait les accords et l'accompagnement est joué. Très sympa.

                        la liste est tellement longue et j'ai pas fini encore de l'exploiter...


                        les points négatifs ( et encore )... je suis habitué à tout faire sur Cubase, j'aurais aimer passer par un logiciel externe et tout exporter sur le PA même si l'écran est ergonomique.


                        le Moxf est une excellente machine aussi, peut-etre qu'elles sont complémentaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jean-Mi Voir le message
                          honnetement, j'ai le pa700, et ya vraiment de quoi faire, il possède un nombre impressionnant de fonctions vraiment pratiques, la qualité sonore est très bonne aussi.

                          Exemple ?

                          le sampling est très pratique, tu importes le sample, tu le retailles. soit tu le places en drumkit soit en son, avec beaucoup de souplesse et parametres.

                          les styles, si tu en as pas assez; tu crées les tiens ou tu vas en chercher sur internet. La souplesse d'utilisation en témps réel est excellente.
                          Dans un cas, les switches assignables ont été pratique puisque tu peux assigner pas mal de chose comme les fonctions mute de certaines parties de l'accompagnement.

                          le clavier n'est pas si mauvais que ça ^^

                          dans un style, tu peux jouer sur TOUT le clavier, en déactivant le Split, le PA reconnait les accords et l'accompagnement est joué. Très sympa.

                          la liste est tellement longue et j'ai pas fini encore de l'exploiter...


                          les points négatifs ( et encore )... je suis habitué à tout faire sur Cubase, j'aurais aimer passer par un logiciel externe et tout exporter sur le PA même si l'écran est ergonomique.


                          le Moxf est une excellente machine aussi, peut-etre qu'elles sont complémentaires.
                          Tu peux importer dans le PA les fichiers exportés en midi de ton séquenceur

                          Le clavier du PA600 me paraissait meilleur que celui du Mox

                          2 bonnes bécanes ...
                          A conserver si la WAF passe lol​​​​​​​
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE=
                            le Moxf est une excellente machine aussi, peut-etre qu'elles sont complémentaires.[/QUOTE]

                            Oui, tu as raison, Jean-Mi, peut être ils sont des claviers complémentaires.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouf, pardon, je crois que je n'ai pas bien fait la citation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X