Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bruit sourd lorsqu'on appuie sur la pédale sustain sur un Korg Pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Un bruit sourd lorsqu'on appuie sur la pédale sustain sur un Korg Pa4x

    Bonsoir les amis,
    Un bruit sourd accompagne le son d'un piano ou brass ou trumpet du Pa4x lorsqu'on appuie sur la pédale sustain.
    Avez vous une idée les amis ?

  • #2
    Je pense que c'est un son programmé dans certains pianos ! lol
    Dernière modification par ballade, 26 septembre 2019, 23h01.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ballade Voir le message
      Je pense que c'est un son programmé dans certains piano ! lol
      Et aussi programmé dans brass ? lol

      Commentaire


      • #4
        Tu n'as pas un piano programmé dans le set à la main gauche ?
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Tu n'as pas un piano programmé dans le set à la main gauche ?
          Non, en jouant upper sur tout le clavier. Dans lower c’est le strings.

          Commentaire


          • #6
            Curieux ...
            Pourrais dire les sons ou le set que tu emploies ?
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Peut-être as tu verrouillé les effets dans Global, car ça ressemble bien à l'effet damper resonnance du piano, en effet ...
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bonnaiga Voir le message
                Peut-être as tu verrouillé les effets dans Global, car ça ressemble bien à l'effet damper resonnance du piano, en effet ...
                Comment deverrouillé les effets dans Global ?
                ce qui est bizare c'est que le brass et trumpet ont aussi cet effet damper ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai essayé de tester tout les sons. Ceux cités ci-dessous ont tous cet effet damper :
                  piano : German Grand, Classic Grand, Grand Piano Live, Upright Piano, Jazz Piano, Piano & Scat, Piano & Bass, Piano jazz trio, Piano whistle, Grand&Pad et Concert Hall.

                  Brass : Shake Brass1 Y+, Shake Brass2 Y+, Club Brass Sect., Club Sax& Muted, Cornet&Sax Ens et Swell Brass DNC.

                  Trumpet : JazzTrumpetLeg, Jazz Trumpet 1 2 3, Jazz Trombone 1, Club Sax & Trp.

                  Sax : Soft Latin Sax, Soprano Sax, jazz Baritone 2, Sweet Alto Sax 1 2, Alto Sax etc ...

                  la liste est longue les amis :rolleyes
                  Dernière modification par andrianina, 27 septembre 2019, 13h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par andrianina Voir le message
                    J'ai essayé de tester tout les sons. Ceux cités ci-dessous ont tous cet effet damper :
                    piano : German Grand, Classic Grand, Grand Piano Live, Upright Piano, Jazz Piano, Piano & Scat, Piano & Bass, Piano jazz trio, Piano whistle, Grand&Pad et Concert Hall.

                    Brass : Shake Brass1 Y+, Shake Brass2 Y+, Club Brass Sect., Club Sax& Muted, Cornet&Sax Ens et Swell Brass DNC.

                    Trumpet : JazzTrumpetLeg, Jazz Trumpet 1 2 3, Jazz Trombone 1, Club Sax & Trp.

                    Sax : Soft Latin Sax, Soprano Sax, jazz Baritone 2, Sweet Alto Sax 1 2, Alto Sax etc ...

                    la liste est longue les amis :rolleyes
                    C'est normal, la pédale Damper est un effet sustain et s'applique sur tous les sons.

                    Essaie de regarder là : Global > General Controls > Lock > Control et voit si Upper 1 FXS est locké ? Cela peut venir de là ! Et je pense que Bonnaiga parle de cette page là.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Et même si on abaisse au maximum l'effet dans Global cet effet damper persiste :noidea

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message

                        Essaie de regarder là : Global > General Controls > Lock > Control et voit si Upper 1 FXS est locké ? Cela peut venir de là ! Et je pense que Bonnaiga parle de cette page là.
                        ballade, fredshep et bonnaiga merci !!! Je vais voir ce soir et vous rend compte

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Essaie de regarder là : Global > General Controls > Lock > Control et voit si Upper 1 FXS est locké ? Cela peut venir de là ! Et je pense que Bonnaiga parle de cette page là.
                          Apres verification Upper 1 FXS n'est pas locké.

                          J'ai aussi essayé d'aller dans Menu>MasterEffects>FX B> Master Effects FX1 OFF, mais n'affecte pas le damper effect.
                          Dernière modification par andrianina, 27 septembre 2019, 16h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous pouvez l'entendre tout au début de cette video de demonstration :

                            http://www.muzykuj.com/testy/instrumenty-klawiszowe/korg/korg-pa4x-test,585.html


                            Commentaire


                            • #15
                              Euréka !! :banane

                              En cherchant dans le "Korg Pa4x Aide mémoire" version Mars 2019,

                              Je pense qu'il faut aller dans Sound> Basic> Damper Mode

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X