Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on va bien trouver !
    Sinon tu peux brancher un casque à la place du micro et tu tapote sur le casque . Tu devrais entendre un bruit sourd sortir de tes haut parleurs. Quand on a pas de micro on peux tester l’entrée micro comme ça . normalement on devrait voir le vu metre décoller
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      on va bien trouver !
      Sinon tu peux brancher un casque à la place du micro et tu tapote sur le casque . Tu devrais entendre un bruit sourd sortir de tes haut parleurs. Quand on a pas de micro on peux tester l’entrée micro comme ça . normalement on devrait voir le vu metre décoller
      Ah ben là, ça fonctionne !! :cool (mais c'est avec le casque lol )

      Commentaire


      • #33
        et ben c’est ton micro qui est HS alors!
        c’est pas pratique de chanter dans un casque et le son est pourrit en plus!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          et ben c’est ton micro qui est HS alors !
          Ben non, car comme dit plus haut, j'ai testé avec un autre micro (qui lui fonctionne sur PC) et c'était pareil !

          Commentaire


          • #35
            ben remet ton câble jack déjà puisque ça fonctionne avec un casque
            quand on met en marche le bouton marche arrêt du micro plusieurs fois d’affilée on devrait entendre quelque chose normalement
            Sinon il n’y aurait pas le bouton talk over en marche?
            Dernière modification par kiko 01, 23 novembre 2019, 13h08.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              ben remet ton câble jack déjà puisque ça fonctionne avec un casque
              quand on met en marche le bouton marche arrêt du micro plusieurs fois d’affilée on devrait entendre quelque chose normalement
              Euh, je n'entends rien de particulier; que devrais-je entendre ?

              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              Sinon il n’y aurait pas le bouton talk over en marche?
              Non, il est désactivé !

              Commentaire


              • #37
                Essaye de bouger le jack dans l'entrée micro. Il arrive qu'il y ait un mauvais contact. J'ai eu le cas avec le jack d'un câble micro qui fonctionnait dans d'autres entrées.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par fjm Voir le message
                  Essaye de bouger le jack dans l'entrée micro. Il arrive qu'il y ait un mauvais contact. J'ai eu le cas avec le jack d'un câble micro qui fonctionnait dans d'autres entrées.
                  Déjà fait ! Mais merci pour le conseil !

                  Commentaire


                  • #39
                    Et tu n’aurais pas un effet vocodeur en route ? Dans ce cas là il faudrait plaqué un accord et parler dans le micro pour voir si ça fonctionne.
                    Sinon je sais plus la!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      Et tu n’aurais pas un effet vocodeur en route ? Dans ce cas là il faudrait plaqué un accord et parler dans le micro pour voir si ça fonctionne.
                      Sinon je sais plus la!
                      Hélas non, ça ne change rien...

                      Merci pour ton aide en tous cas !

                      Commentaire


                      • #41
                        Avec ton micro shure branché sur ton Pa4x de la même façon que ton casque qui fait du bruit, remonte progressivement au max le gain à l'arrière du pa4x en essayant le micro

                        Si pas de son, tu fais la même chose avec le knob 'Level' en façade
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Avec ton micro shure branché sur ton Pa4x de la même façon que ton casque qui fait du bruit, remonte progressivement au max le gain à l'arrière du pa4x en essayant le micro

                          Si pas de son, tu fais la même chose avec le knob 'Level' en façade
                          Donc, j'ai rebranché le micro avec le câble XLR-Jack 6.35 dans la prise micro à l'arrière du PA4X.

                          Après avoir activé le micro via le bouton "MIC" en façade, si j'augmente soit :

                          - Le gain
                          - Le master volume
                          - Le MIC volume
                          - Ou encore le level Lead (dans Global : MIC Setup)

                          un bruit (sifflement ?) se fait entendre dans le PAAS (d'autant plus fort que si j'augmente un des 4 éléments ci-dessus).

                          Voici le bruit en question : https://clyp.it/1vcahzjx?token=f4fa2...69d7936712f07b

                          Commentaire


                          • #43
                            Heu, j'ai ete sur ton lien et il n'y a aucun son ! :surpris
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              Heu, j'ai ete sur ton lien et il n'y a aucun son ! :surpris
                              Faut cliquer sur la flèche blanche dans un rond jaune en haut à gauche !

                              Commentaire


                              • #45
                                Euh, il n'y a pas de fichier audio visible ! Je sais quand meme où il faut appuyer !:banane
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X