Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment configurer le midi setting sur mon Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment configurer le midi setting sur mon Korg PA4X ?

    Bonjour à tous
    comment configurer le midi sur le pa4x?
    Quand je veux piloter un vsti sur reaper par exemple je n'entends aucun son,par contre sur le clavier virtuel d'un vsti le son est émis via la souris,j'ai essayé plusieurs configs sur le pa mais ça ne fonctionne toujours pas,j'ai dû zapper quelque chose mais quoi?
    merci pour votre aide
    cordialementlol

  • #2
    Vérifier dans les paramètres MIDI que ton interface MIDI est activée. Normalement, cela ne pose pas de problème. S’il n’y a pas d’interface MIDI ad’hoc, c’est un problème de driver.

    Pour info, entre l’entête de la piste (à gauche) et la partie où sont affichés les enregistrements, il y a un vu mètre qui affiche ce qui passe : barres jaunes pour l’audio, barre rouge pour les événements MIDI. Il serait utile de vérifier qu’une barre rouge s’affiche lorsque tu joues. Vérifie le filtre MIDI. Normalement tu vois « MIDI : All : All chann » lorsque tu crées la piste avec l’option « Insert virtual instrument in a new track ». Si tu fais autrement, il y a le filtre d’entrée à vérifier, le monitoring, l’armement de la piste (bouton rouge type record sur la piste).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X