Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la modif du cut-off via le knob ne modifie pas sa valeur dans SOUND Edit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Pourquoi la modif du cut-off via le knob ne modifie pas sa valeur dans SOUND Edit ?

    Bonjour,


    J'utilise les 2 boutons assignables pour le cut-off et la résonance. Je suis surpris d'entendre le son se modifier mais pas les valeurs correspondantes dans le menu SOUND Edit ?

    Savez-vous pourquoi et ce qu'il faut faire pour les synchroniser ?

    Merci
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

  • #2
    J'imagine que c'est une limitation logicielle puisque ça marche dans le PA3X.

    Commentaire


    • #3
      Argh
      Merci pour le retour
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Sur le PA700, les boutons assignables étant affectés à Upper VDF Cutoff et Upper VDF Resonance :

        En mode Style Play et Song Play : TrackControls->SoundEdit : je vois bien les valeurs de Cutoff et Resonance qui sont modifiées à l'écran pour les pistes Upper ou Lower à conditition d'en sélectionner une (Select sur fond vert), mais pas pour les autres pistes.

        Si l'on sélectionne une piste Upper ou Lower , les autres pistes Upper et Lower sont modifées à l'identique.

        En mode Sequencer chaque piste peut-être modifée et visualisée (à condition de l'avoir sélectionnée)

        Par contre en page principale du mode Sound ces boutons sont inopérants.

        (Comportement identique sur le PA4X avec des curseurs affectés à Cutoff et Resonnance)
        Dernière modification par Moxfan, 09 mars 2020, 02h05.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton retour et de l'info

          Edit :
          j'ai compris, tu sélectionnes "Menu" puis le pavé "Track Controls" : les valeurs bougent avec les curseurs

          Par contre en mode Style Play, je fais Shift + Sound ( Mode Sound) puis tourne les 2 knobs physiques assignés Cutoff et Résonance à des valeurs différentes : les paramètres Sound Macro Edit demeurent à 0 mais le son varie bien

          A noter que les sauvegardes des réglages est distincte dans les 2 pages précédentes. Le Style utilise les réglages de "Track Controls" (où je n'allais jamais)
          Dernière modification par Swikkythorn, 09 mars 2020, 22h40.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, en mode 'Sound' rien ne se modifie à l'écran mais le son est bien modifié par les valeurs d'offset des boutons de Cuttof et Résonnance.

            C'est un comportement, que je viens de découvrir, différent du PA700 (et donc du PA1000) par rapport au PA4X .

            Sur le PA4X, en page principale du mode Sound, les huit curseurs sont obligatoirement affectés aux 8 boutons 'Macro Edit' et on voit leurs valeurs se modifier en bougeant les curseurs.

            Le comportemnet du PA700 est plus gênant puisque les valeurs de boutons ne reflètent pas les changements du son.

            Pas de changement d'affichage non plus à la page Menu>Filter>Type alors que le son change.


            J'ai choisi le son 'Cosmic' pour faire des essais :

            Ce qui est amusant, sur le PA700, ce que l'on entend un changement du son lorsque l'on bouge le bouton résonance.

            Alors que ce son est composé de deux oscillateurs dont les filtres sont tous deux 'Low Pass & High Pass' et donc en principe on ne peut pas modifier la résonance.

            Si je fais la même manip sur le PA4X, je vois la valeur de résonance changer lorsque je bouge le curseur, mais le son n'est pas modifié. Ce qui parait plus logique.

            Pour l'instant je ne comprends pas ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Moxfan Voir le message
              ...on entend un changement du son lorsque l'on bouge le bouton résonance....Alors que ce son est composé de deux oscillateurs dont les filtres sont tous deux 'Low Pass & High Pass' et donc en principe on ne peut pas modifier la résonance.
              Bien vu! Et c'est bien de la résonance qui est ajoutée?

              Si oui, suit-elle l'enveloppe de filtre?

              Commentaire


              • #8
                La résonance pour ce passe bande ne peut pas être fixée sur la fréquence de coupure du seul passé bas ?

                Je vais essayée d'affecter à mon Nanokontrol le comportement des 8 curseurs.
                Comme les PA700/1000 n'ont pas de curseurs par défaut, peut être que le menu SOUND n'est pas câblé pour eux ?

                Y a-t-il 2 boutons assignables sur le PA4X pour faire l'essai de résonance et cut-off avec ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  J'ai l'impression qu'il y a un étage de filtre supplémentaire.

                  Sur le PA4X (et peut-être PA3X), pour le son Cosmic:

                  - En mode sound, changer la valeur de résonance dans 'Macro Edit' ne change pas le son.

                  - En mode Style Play, le son Cosmic affecté en Upper1 (les autes pistes mutées), on entend un changement si l'on modifie la résonance en 'Track Control' > 'Sound Edit'

                  Cependant le changement de son est différent entre le PA700 et le PA4X, mais c'est peut-être du à mes réglages MAXX Audio du PA4X.

                  @Swikkythorn: Tu peut modifier les valeurs macro edit avec la molette en sélectionnant le bouton.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon j'ai fait un 'Initialize Sound' avec 1 oscillateur 'Saw 1' et un filtre 'Low Pass & high Pass' pour que cela soit plus clair.

                    Pour moi le paramètre résonance modifie la fréquence du filtre B.

                    Edit:
                    Avec la différence que le PA4X ne peut pas modifier la résonance avec le curseur en mode Sound alors que le bouton résonance est opérant sur le PA700.
                    Par contre en mode Style-Play, le comportement est identique entre les 2 machines : le paramètre résonance modifie le son (pour moi la fréquence du filtre B).

                    Je ne sais pas ce qu'en pense vos plus jeunes oreilles ?
                    Dernière modification par Moxfan, 10 mars 2020, 00h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement ça ne change rien à la résonance mais ça modifie la fréquence de coupure du passe-haut (B).
                      Il se trouve que la résonance ou la fréquence de coupure du passe-haut sont tous les deux, à l'écran, sous la ligne de la fréquence de coupure du passe-bas (A)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ça.
                        Ils auraient dû libeller le bouton 'Reson./Filter B' .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je tire les mêmes conclusions sur le PA1000 que le 700

                          Ok merci
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X