Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer un son Drum midi file sur le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Supprimer un son Drum midi file sur le Korg PA4X

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment faire pour supprimer uniquement un son (percussion) dans une piste drum sur un fichier midi file.


    Merci par avance

  • #2
    Tu peux préparer le fichier sur PC.

    Avec Reaper (gratuit 60j/évaluation puis pas très cher après), c'est assez simple.

    Tu charges le fichier MIDI (menu Insert Média file), ouvre la piste des drums (double clic sur l’enregistrement). Sur la vue piano-roll, clic droit sur la touche de piano du son de drum à supprimer, touche Suppr... et tout ce qui vient d’être sélectionné est supprimé. Il ne reste plus qu’à réexporter en MIDI (menu File export MIDI project).

    NB : un clic droit ou gauche sur la touche de piano émet le son sélectionné... mais en chargeant un fichier MIDI, les pistes ne sont pas reroutée en MIDI. Cela se règle par le bouton « route » de chaque piste et la zone « MIDI Hardware output »... réglage à refaire pour chaque piste. Avec ce réglage, tu peux jouer le fichier MIDI avec le PA4X comme synthétiseur.

    Tu peux utiliser d’autres DAW... sur Cubase, c’est Control-Clic et non clic droit... chaque logiciel a ses conventions.
    Dernière modification par floyer, 14 mars 2020, 19h21.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      ok Merci je vais voir cela

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je viens d'essayer le logiciel Reaper en version gratuite, j'ai chargé le fichier MIDI ,mais je n'ai aucun son qui sort pourtant les notes sont joués !!!!

        Commentaire


        • #5
          Comme je l’ai écrit, par défaut, les pistes ne sont pas routé en MIDI. Il faut cliquer pour chaque piste sur le bouton route, et sous la mention « MIDI Hardware output », choisir le PA4X.

          Tu risques aussi de devoir au préalable aller dans les réglages pour activer l’interface MIDI du PA4X.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            A aucun moment je voit le bouton route!!!!

            Commentaire


            • #7
              Mon pc n'est pas raccordé a mon pa4x, c'est peut être pour cela ????

              Commentaire


              • #8
                Oui
                Tu peux relier ton PC à ton PA4X avec un câble d'imprimante USB après avoir installer le driver KORG Usb sur le site Korg

                Autre solution, tu peux garder le fichier Midi initial et juste muter sa piste sur le séquenceur (éteindre le petit voyant vert de la piste Drum)
                Tu as des curseurs sur le PA4X donc tu peux aussi baisser le son de la voix DRUM en baissant la voix correspondante (généralement 10)
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Contrairement à d’autres DAW, Reaper nécessite des produits tiers pour produire un son (Instruments virtuels, fichiers WAV à charger dans ReaSamplOmatic livré avec Reaper ou synthétiseur externe).

                  Du coup, le mieux est de brancher le PA4X en USB comme le propose Swikkythorn.

                  NB : j’avais compris que seul un son devait être supprimé, pas toute la piste drum (supprimée ou mutée).

                  On trouve le bouton Route dans la partie table de mixage (le bouton à 3 bandes inclinées). Sinon, avec Options/Layouts/Track panel/B, le bouton est ajouté au panneau de contrôle de la piste sur le côté gauche.

                  Avec Cubase, tu as d’emblée les sonorités General MIDI, donc tu pourrais entendre ton fichier sur l’interface audio du PC. Mais des pistes « instruments » ne peuvent pas être converties en MIDI pour piloter le PA4X, cela peut compliquer les choses si tu souhaites vérifier le fichier avec.
                  Dernière modification par floyer, 15 mars 2020, 12h28.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux faire la chose assez aisément en restant dans le PA4X.
                    Le processus :
                    1) identifier le numéro de la note à supprimer
                    2)supprimer cette note dans la piste 10

                    Détail :

                    1)mettre le fichier dans le séquenceur
                    -sélectionner la piste 10
                    -appuyer sur le bouton MENU
                    -appuyer sur Event Edit
                    -avec l’ascenseur sur la droite faire défiler les notes appuyer sur leur nom à l'écran pour les entendre
                    -mémoriser dans ta tête le nom de la note

                    2) appuyer sur le bouton MENU
                    -appuyer sur song edit
                    -appuyer sur l'onglet Delete
                    -sur la ligne Event choisir "Note"
                    -Sur la ligne Bottom note choisir le nom de la note à virer
                    - sur la ligne Top note choisir également le nom de la note à virer
                    -Appuyer sur Execute puis Yes

                    Vérifier à l'écoute qu'il n'y a pas eu d'erreur.

                    Sauver le fichier

                    Commentaire


                    • #11
                      ok merci pour ton aide je vais testé cela.

                      Commentaire


                      • #12
                        Réussi du premier coup merci beaucoup

                        Expliqué comme ça impossible de ne pas réussir

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme tu en avais eu l'intuition dans ton message temporaire, le séquenceur du PA4X dispose de pas mal de fonctions qui permettent de ne pas utiliser de séquenceur externe.
                          C'est plus simple que de faire une exportation/importation.
                          Néanmoins je me sers quand même souvent de mon cacochyme cubase pour des opérations sur beaucoup de notes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X