Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème dans l’édition d’un son en mode style sur Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Problème dans l’édition d’un son en mode style sur Korg PA4X

    Bonjour à tous, je suis en train de changer les sons de chaque pistes dans le style self control .
    je suis dans menu , track contrôle , sound édit et là le cutoff de ma basse piste 2 est à -50 , je le met à 0 ça marche un moment mais il revient tout seul à -50.
    Je ne savais même pas qu’il était possible de faire de l’automation avec le PA4X!
    Comme fait on pour le mémoriser à 0?
    merci.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis en train de changer les sons de chaque pistes dans le style self control .
    je suis dans menu , track contrôle , sound édit et là le cutoff de ma basse piste 2 est à -50 , je le met à 0 ça marche un moment mais il revient tout seul à -50.
    Je ne savais même pas qu’il était possible de faire de l’automation avec le PA4X!
    Comme fait on pour le mémoriser à 0?
    merci.
    Tout ce que tu fais dans Track Control n'est pas gardé si tu ne sauvegardes pas le style en appuyant sur la petite flèche en haut à droite de l'écran puis 'write current style' je crois ou alors une entrée Songbook, tout simplement, que tu mettras dans une Set List qui est bien plus lisible que la liste SB !
    C'est valable quelque soit les réglages que tu fais sur ton style (sons, effets...), toujours sauvegarder comme je le dis ci-dessus.
    Dernière modification par fredshep, 02 mai 2020, 19h32.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Salut Fred , ce n’est pas si simple que ça ! Là on est dans l’automation , une commande midi qui a été enregistré en temps réel dans la piste de basse .
      j’y suis presque , j’ai eu du mal à trouver dans l’aide mémoire du pa4x à la page 246 .
      Évent : événement de changement de contrôle à supprimer. Poua ça fait 3 heures que je cherche ! c’est une usine à gaz ce pa4x. heureusement que korg ne compte pas sur moi pour créer des styles.
      je vais aller essayer , je vous tiens au courant .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        C’est bon j’ai trouvé ! c’était le contrôle change dans record , édit style , dans l’onglet delete , je choisi la piste basse et j’ai effacé le contrôle change dans toutes les variations . C’est long ,ils auraient quand même dû mettre efface contrôle change dans all variations et break .....
        C’est la première fois que je vais dans ces menus ! j’avais jamais vu que dans style édit il y avait des nouveaux menu quand on puis sur menu!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Merci de m’avoir aidé ! j’entend le vent souffler dans mes enceintes.
          je sais pas si ma question était trop compliqué ou si personne n’avait le temps de me répondre?
          Je crois que je vais m’acheter une guitare comme ça je n’aurais plus de problème technique !
          bonne soirée à tous .
          Dernière modification par kiko 01, 02 mai 2020, 19h12.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Je t'avais pas lu.
            Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir un éditeur de styles complet dans ton arrangeur. Les autres marques...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Je t'avais pas lu.
              Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir un éditeur de styles complet dans ton arrangeur. Les autres marques...
              C’est vrai qu’il est complet ce pa4x mais je me posais la question de savoir si quelqu’un l’utilise réellement à part toi et fredshep quand il avait le siens ?
              Comme personne n’avait trouvé la réponse à ma question je me suis dit que la plupart des processeurs de pa4x ne se servent même pas de la moitié de ses possibilités . En tous cas j’ai bien chercher 3 heures pour trouver la solution , ça fonctionne mais j’ai effacé tous les contrôle change au lieu d’effacer la commande cuttoff. Il doit y avoir un numéro de cc je vais regarder dans le manuel .
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                contrôleur 74

                Oui je me dis souvent que j'ai du bol que le PA ait autant de fonctions, vu la faible proportion d'utilisateurs qui s'en servent.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  contrôleur 74

                  Oui je me dis souvent que j'ai du bol que le PA ait autant de fonctions, vu la faible proportion d'utilisateurs qui s'en servent.
                  Merci Alex , mais tu connais tous les numéros de cc ?!!
                  Tu as raison et j’espère que korg ne va pas se dire un jour , on retire tous les paramètres avancés des PA puisque personne ne sait à quoi ça sert!
                  Les PA sont finalement presque de vrais synthés, Quand je vois tous les paramètres disponible j’ai l’impression de revenir à l’époque où j’avais un kronos.
                  C’est quand même fou que korg nous laisse le pouvoir d’aller aussi loins dans l’éditions des sons et des styles! .
                  Dernière modification par kiko 01, 07 mai 2020, 10h57.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Suffit de taper "numéro control midi" dans la barre de recherche pour avoir des listes à gogo.
                    Je me souvenais seulement que c'était soixante dix et quelques...
                    Oui la synthèse est la même que celle des Tritons...en mieux!

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est tout bon ! j’ai fini mon style self control! c’est excellent ! j’ai coupé la piste de basse que je joue avec le juno 60 !!! poua poua poua !! rien a voir avec la basse du pa4x ! Si j’avais le temps j’aurais échantillonné la basse du juno pour la faire jouer sur le pa4x . il n’est pas équipé midi mon juno 60 .
                      j’espère mettre une petite démo le week end prochain comme il y a un jour férié j’aurais le temps.
                      j’essaierai aussi de mettre mon style à dispo pour que vous puissiez l’améliorer, j’ai pas réussi à tout harmoniser, j’ai l’impression qu’il y a trop de sons , trop de pistes
                      Alors si quelqu’un pouvait essayer de l’améliorer ça serait bien !
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X