Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA 800 en panne - OS non présent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 KORG PA 800 en panne - OS non présent

    • Bonjour
    • Je me permet de vous envoyer ce message car je ne connait pas trop le fonctionnement du forum
    • c'est le premier message que je dépose sur audiokeys, et je m'excuse si les explications de mon problème ne restera pas clair.

      Je possède un korg pa 800, depuis 12 ans et j'en suis très content.
      Je me permet de vous envoyer ce message car mon Korg PA 800 reste en panne.
      d'habitude quand j'ai le message "os non présent" je remet à jour le pa800 en demarrant aver la touche intro 1 ensuie global pour initialiser l'écran tactile
      - Pa800_format_pkg
      redémarrage
      global
      pa800_os_v203.pkg ou pa800_os_v202_pkg

      Au moment de charger la mise à jour de l'os j'ai cette boite de dialogue qui apparait
      Updater Error file not found,
      qui veut dire qu'il ne trouve pas le fichier alors que c'est le même que d'habitude, je suis aller sur le site Korg télécharger à nous l'os mais le même message apparaît.


      - en boutant le PA avec les touches STYLE PLAY et MEDIA (photo 1) on arrive à l’écran (photo 2)
      apparemment le système demande un fichier flasher.mzx qui permet sans doute de remettre à zéro le SSD.
      d'autre ligne apparaissent après ce boot.

      *je vous communique au cas ou, mon adresse de messagerie : suppression de l'adresse mail pour éviter les spams

      Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

      bien cordialement et bonne journée

      Lionel AUTHIEVRE
    Dernière modification par fzero, 22 mai 2020, 10h56.

  • #2
    Bonjour
    L'usage est : lire la chartes du forum , de se présenter et mettre un avatar.
    Cela fait toujours bizarre de voir une personne surgir de nul part , arrivant avec sa tonne de problème .
    Je comprends tu aies envie d'avoir des solutions, mais cela ne donne pas envie .
    En toute logique , une fois que tu auras ta solution , on n'entendra plus jamais parler de toi ...
    Et cela ne donne pas forcément envie aux personnes assidues de prendre du temps pour élaborer une réponse.

    En ce qui me concerne, si je fais une analyse de ton message, ton Pa800 souffre d'un problème récurent depuis un certain temps !
    Il n'est pas normale de devoir recharger l'os d'un clavier ! C'est une action qu'on réalise une fois, et c'est terminé !
    Il semblerait donc que le probleme que ton clavier rencontre un soucis Hardware ...
    J'ai supprimé ton adresse mail de ton post, sinon tu vas être submergé de spams dans les heures qui viennent .
    Il n'y a aucune raison que les personnes te contacte en privé!
    C'est l'essence même d'un forum ! Si tout le monde échange en mode privé, comment allons nous partager les solutions à un problème ?!

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      +1 fzero, j'en ai profité pour déplacer le sujet et changer le titre.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        merci pour votre réponse
        désolé si j'ai posté mon message au mauvais endroit
        ce n'était pas pour perturber le forum, mais uniquement pour savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi

        bien cordialement et encore toute mes excuses

        Commentaire


        • #5
          De rien, mais tu n'as toujours pas mis d'avatar. Regarde dans ma signature comment faire si tu as un doute.
          Je suis sûr que tu auras plus de réponses dès que tu régler tous ça.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire

          Chargement...
          X