Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut'on enregistrer suite d'accord en pas à pas sur le Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Peut'on enregistrer suite d'accord en pas à pas sur le Korg PA4X ?

    Bonjour,
    Je sais enregistrer une suite d'accord en temps réel, mais est'il possible de le faire en pas à pas ?
    Si cela est possible, quelle est la procédure à suivre?

  • #2
    Bonjour, tu parles de la fonction chord loop je pense ? Non ce n'est pas possible d'enregistrer pas à pas, seulement en temps réel.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Mais on peut mettre le tempo à 40 et jouer les accords tranquillement...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Mais on peut mettre le tempo à 40 et jouer les accords tranquillement...
        Ça m'ennuie de jouer en dessous d'un tempo de 180
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fzero Voir le message

          Ça m'ennuie de jouer en dessous d'un tempo de 180
          Techno! Techno! Thunderdom !
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que je vais tester avec un tempo plus lent si ce n'est pas possible... merci de vos conseils

            Commentaire


            • #7
              pourtant , rien n'est plus simple de jouer les accords avec le metronome , si non , ne pas choisir un clavier arrangeur qui est basé sur une suite d'accord a enchainé pour avoir une orchestration !!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jbd59 Voir le message
                pourtant , rien n'est plus simple de jouer les accords avec le metronome , si non , ne pas choisir un clavier arrangeur qui est basé sur une suite d'accord a enchainé pour avoir une orchestration !!
                Rien à voir, je suis un ancien démonstrateur de clavier ( pour info ), alors si je demande cela c'est pour un titre hyper complexe dans la suite d'accord et j veux avoir la main gauche libre pour envoyer un solo de guitare avec le joystick

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par korg85 Voir le message

                  Rien à voir, je suis un ancien démonstrateur de clavier ( pour info ), alors si je demande cela c'est pour un titre hyper complexe dans la suite d'accord et j veux avoir la main gauche libre pour envoyer un solo de guitare avec le joystick
                  alors il faut le préciser dans ta demande ! d'ou ma réponse !! le chord looper , je l'utilise a chaque fois dans mes morceaux , je m'accompagne a la guitare electrique vue que je suis guitariste de base !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par korg85 Voir le message

                    Rien à voir, je suis un ancien démonstrateur de clavier ( pour info ),
                    Ahhhhhh, c'est intrigant cela ! Pour quelle marque ? ( Je mise sur Technics )
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si vraiment la suite d’accords est trop compliquée tu peux créer un fichier midi via un séquenceur et créer les accords sous forme de texte ou sous forme de notes midi et l’importer dans le chord looper.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fzero Voir le message

                        Ahhhhhh, c'est intrigant cela ! Pour quelle marque ? ( Je mise sur Technics )
                        Loupé, J'ai travaillé dix ans dans un magasin (piano Hanlet) à velizy 2 ,et j'ai fait pratiquement toutes les foires en France y compris avec Michel Deutch justement quand il était démonstrateur chez les frères Guillard à lyon qui importaient la marque Technics. Voila pour la petite histoire

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Pour enregistrer une séquence d'accords en pas à pas (sur PA4X, PA1000, PA700):
                          Enregistrer votre séquence d'accords en mode Sequencer : 'Step Quick Record' (donc en pas à pas)
                          Puis sauvegarder la Song (avec "Save Song")
                          En mode style Play:
                          Menu contextuel -> 'Chord Sequence Edit' -> SMF IMPORT USE CHORDS -> Sélectionner la song sauvegardée -> Renseigner 'From Measure' et 'To Measure' -> 'OK'
                          Attention à augmenter de 1 les valeurs de 'From Measure' et 'To Measure' car le PA ajoute une première mesure vide.
                          (On peut voir les numéros de mesures à chaque changement d'accord en chargeant la Song en mode 'Song Play', puis bouton 'SCORE')
                          On peut aussi sauvegarder la Chord Sequence dans le songbook

                          Commentaire


                          • #14
                            Super info, merci Moxfan!

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, c'est une super info, merci Moxfan ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X