Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de longueur sur des samples sur le Korg PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Problème de longueur sur des samples sur le Korg PA1000

    reBonjour ,

    Je voudrais rentrer quelque samples que j'ai trié , mais je m'aperçois en les chargeant qu'il ne sont pas lu entierement .
    D'ou mes questions :
    Peut on compresser un sample et comment ?
    Quel longueur max doit faire un sample ?
    Faut il que je rajoute de la mémoire ?

    Merci pour votre aide

    Slc

  • #2
    La limite est 21,8s par échantillon. Ajouter de la mémoire (en supposant que cela soit reconnu) n'y changera rien.

    21,8s c'est 1024*1024 échantillons en 48kHz : c'est une limite du sampler.

    Il faudrait peut-être essayer de sauvegarder en 22050Hz (Sous Audacity, piste/rééchantillonner, puis Fichier/Exporter/Exporter en WAV). Mais c'est sans garantie.
    Dernière modification par floyer, 13 septembre 2020, 14h17.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide Floyer .

      je vais faire l 'essai avec audacity pour tester .
      je tiens au courant.
      merci
      slc

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire l'essai, si le sample passe les 21 s même en passant à 22050hz cela ne le prend pas entier .
        plus cas couper
        par contre , combien de sample peuvent être stocker dans le pa1000 ?

        Commentaire


        • #5
          Cela dépend de la taille des échantillons. Tu as physiquement 300Mo, et peux stocker 600Mo grâce à la compression. (Je m’attends à ce que le taux de compression dépende de l’échantillon).

          600Mo, c’est un peu moins qu’un CD-Audio. Tu devrais avoir près d’une heure en stéréo.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse.
            c'est pas si mal , ça laisse voir venir .
            Je ne savais pas que l'on pouvait les compresser !! cool
            je ferais des essais dans la semaine,
            bonne soirée

            Commentaire

            Chargement...
            X