Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa1000 ou attente nouvel arrangeur Korg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Korg Pa1000 ou attente nouvel arrangeur Korg ?

    Bonjour à tous,

    Après avoir hésité entre les Yamaha Tyros 4 ou 5 d’occasion ou le SX900 et le Korg pa 1000 neufs, mon choix s’est arrêté sur le Korg pa1000.
    En me renseignant sur celui-ci, j’ai vu qu’il datait de 2017....D’où ma question : savez vous si Korg compte sortir fin d’année ou début 2021 un nouvel arrangeur ( auquel cas j’attendrai...) ?

    Merci à tous pour vos retours.

  • #2
    Bonjour,
    J'ai réfléchi un an avant de franchir le pas ! en hésitant entre kronos et pa
    si il y avait nouveauté tout laisse à croire qu'elle serait annoncée.
    On peut attendre des années comme cela.
    2017 c'est pas vieux du tout pour du hardware...
    Mais bon .... qui sait ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Le PA4x est sorti fin 2015, le PA700 et le PA1000 fin 2017.
      Si on suit la même logique, la PA1000 devrait être remplacé 2 ans après le PA4x ... qui n'est pas encore remplacé !
      Donc, à moins que la logique change, tu risques d'attendre longtemps ...
      Dernière modification par bonnaiga, 12 octobre 2020, 17h56.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        En même temps de mémoire , Korg n'avait rien laissé fuiter sur la sortie des pa1000/700
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Les modèles se ressemblent donc tu as de quoi te faire la main avec le PA1000
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Il y a une quinzaine de jours que j'ai mon Korg PA1000 je ne regrette absolument pas mon choix. C'est un excellent clavier des possibilités incroyables et des sonorités et des styles bien au dessus de mon précédent PA1000. J'adore jouer dessus.
            Dernière modification par jacques de lyon, 15 octobre 2020, 10h56.
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              Petit faute de frappe sur le premier PA800 ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Si Korg annonce un nouvel arrangeur d'ici la fin de l'année, ce sera le remplaçant du Pa4X et sûrement pas du Pa1000 trop récent. Tu risques en effet d'attendre longtemps alors lance toi maintenant !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Si Korg annonce un nouvel arrangeur d'ici la fin de l'année, ce sera le remplaçant du Pa4X et sûrement pas du Pa1000 trop récent. Tu risques en effet d'attendre longtemps alors lance toi maintenant !
                  Je te confirme ça que dit Fred! j’ai attendu aussi et pour rien pendant 1 an . j’ai revendu mon pa4x en pensant que korg allait sortir un PA5X , mais rien du tout ! Korg a annoncé à cette époque la version NEXXT .
                  Finalement j’ai repris un PA4X que j’ai gardé 6 mois pour le revendre et reprendre un Montage 7 que je ne regrette pas ! .
                  J’attends comme tous le monde le pa5x avec les moteurs sonores du kronos ! Sinon je garde mon Montage 7 Yamaha.

                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Curieux ce principe de revendre le PA4X en espérant que le PA5X sorte. C’est un coup à se retrouver sans rien quelque temps. Voire être en manque de musique (cf https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-arrangeurs/yamaha/32937-yamaha-genos?p=517711#post517711, dernier post de la page que je comprends mieux du coup )
                    Dernière modification par floyer, 13 octobre 2020, 21h08.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos réponses. Je vais attendre un peu...je dois déjà réussir à vendre mon PA50...je verrais combien de temps je résisterais à la frustration

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Curieux ce principe de revendre le PA4X en espérant que le PA5X sorte. C’est un coup à se retrouver sans rien quelque temps. Voire être en manque de musique (cf https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-arrangeurs/yamaha/32937-yamaha-genos?p=517711#post517711, dernier post de la page que je comprends mieux du coup )
                        Obligé si tu veux le revendre à un bon prix car une fois que le PA5X sera sorti, la cote du PA4X va en prendre un coup!!
                        Ben moi je me suis un peu fait avoir car à l’époque quand j’ai revendu mon PA4X en pensant qu’un pa5x allait sortir , korg n’a fait que la mise à jour NEXXT.
                        C’est ça de vouloir faire la course à la nouveauté ! Mais je pense qu’avec le temps et l’âge je me suis calmé un peu.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Petit faute de frappe sur le premier PA800 ?
                          Oups , Merci de me le signaler Swikkythorn , petite faute de frappe par habitude ou inattention​ oui oui. Je rectifie ​.

                          En effet je suis passé du PA800 au PA1000 que du bonheur. Les sonorités et les fonctions ont réellement évoluées. J'aime bien son look sa couleur et son poids et le slot carte micro SD. Le clavier est aussi bon (pour moi en tout cas) que mon précèdent PA800. Moi aussi j'avais lorgné sur le Yamaha Tyros 5 en occasion j'ai préféré le PA1000 en presque neuf. Je ne regrette absolument pas mon choix.
                          Dernière modification par jacques de lyon, 15 octobre 2020, 11h06.
                          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X