Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on modifier le volume d'un instrument sur un enregistrement midi "a posteriori"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Peut on modifier le volume d'un instrument sur un enregistrement midi "a posteriori"

    Bonjour,

    Je continue la découverte du pa4x
    J'ai fait une courte séquence midi avec 4 pistes (pad-solo-bass-cors) sur 8 mesures.
    pas de souci. ça fonctionne nickel
    Mais je voudrais faire varier le volume de l'instrument solo. Est il possible d'enregistrer ces variations de volume sur cette piste 2 "a posteriori" ??

    Je vous remercie pour votre aide
    Dernière modification par tri_tonton, 22 octobre 2020, 16h02.

  • #2
    -Sur l'écran actif au moment de lancer l'enregistrement il faut que soit indiqué en haut Overdub et non pas autpnch ou Ovwrite

    -Ensuite il suffit de lancer l'enregistrement et de monter et descendre le Slider correspondant à la piste qui est en cours d'enregistrement.

    -C'est enregistré.


    Attention : si le résultat n'est pas bon il faut supprimer les informations de volume (song edit>delete>Track? >Event=CC7) avant de réenregistrer.
    Sinon les nouveaux mouvements du slider vont s'ajouter aux anciens.

    Commentaire


    • #3
      Merci Galletouille pour cette réponse claire et précise
      Désolé de poser des questions basiques mais les premiers pas sur le pa4x sont timides

      Commentaire


      • #4
        C'est une question "avancée" à laquelle peu d'utilisateurs se trouvent confrontés faute de créer eux mêmes leurs fichier MIDI.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Cette question est résolue... Merci ...ça fonctionne plutôt bien pour une interface de clavier...
          Je crois qu'on peut se faire des petites compos sympa sans pc à côté (enfin au début !!!)

          Commentaire

          Chargement...
          X