Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pa4x : où se cache la syntaxe pour déclencher un pad via contrôleur midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X pa4x : où se cache la syntaxe pour déclencher un pad via contrôleur midi

    Bonsoir

    je cherche la commande à envoyer d'un pédalier midi pour déclencher pad1 2 3 4 ... je trouve tout sauf ça !!
    autour des pages 930 et 1140 du manuel Rien...

    pourtant cela doit être possible ?
    parce que à la main en jouant c'est toujours à coté

    si vous avez la syntaxe midi je suis preneur

    merci à vous


  • #2
    il n'y en a pas , seulement avec une pédale EC5 tu pourra

    Commentaire


    • #3
      merci Francis,

      j'aimerais bien savoir ce qui sort comme message midi ou sys ex d'un pedalier EC5
      Ceci dit que sonr réellement les pad ?? (des petites séquences midi ?? mais alors sur quel canal vu que les 16 canaux sont déjà attribué??) les pads sont ils stockés sur une partie réservée de la carte mère ??
      bref ... je vais voir ce qui sort de cette commande dans le fichier midi ...mais suis pas très optimiste !!

      Commentaire


      • #4
        Tu n'y es pas du tout ! L'EC5 n'est pas une pédale midi. Elle est composée de 5 switchs et se connecte sur la prise dédiée derrière le PA4X.
        Ensuite, il faut aller dans Global et le menu des pédales pour affecter diverses fonctions dont les 4 pads.

        Autre alternative moins chère, il y a également une prise jack pour une pédale switch mais tu ne pourras affecter qu'une seule fonction toutefois.
        Ces réglages ne peuvent pas être sauvegardés pour être rappelés, le menu global garde les mêmes réglages en permanence, même après extinction du clavier.

        Enfin, oui les pads sont des phrases midi. Dans Pad Creator, tu peux d'ailleurs importer des phrases de midifile pour créer un nouveau pad.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Dans la doc du PA4X : p851 (865 en comptant les pages de gardes, comme compte PDF) Programming the EC5 multiswitch, tu as des tableaux sur plusieurs pages et la troisième et dernière page de tableaux inclue les PAD.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            exact
            Mais ces tableaux ne disent pas ce qu'ils envoient comme message midi....
            donc difficile à reproduire sur pédalier MFC10

            si un heureux possesseur du EC5 pouvait regarder ce qui sort quand on envoie pad 1 pad2 etc ou pad stop ... ce serait cool

            à suivre ....

            Commentaire


            • #7
              desolé fredshep...j'avais pas vu ton message..

              Ce n'est pas une pédale Midi .... ? Pourtant pour nombre des fonctions du tableau ce sont certainement des messages midi tels que je les ai affecté à mon pédalier à partir des tableaux midi d la doc.

              Mais y'a certainement des malices pour les pads

              Commentaire


              • #8
                Tu peux faire l’inverse : récupérer ce qui sort du PA4X lorsque tu actives chaque pad et déduire ce que tu dois injecter.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme que
                  -le pédalier EC5 n'est absolument pas MIDI
                  -A ma connaissance on ne peut pas déclencher les PADs via MIDI.
                  -Les PA sont multitimbraux à au moins 24 parties, ce qui permet d'envoyer une séquence à 16 pistes, d'y rajouter des pads et des parties claviers en temps réel.
                  -Il est possible, en mode STYLE RECORD, d'importer un PAD dans une piste d'un style. Il faut juste choisir une piste inutilisée ou peu importante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'EC5 remplace physiquement par contact ouvert/fermé les boutons se trouvant sur la façade du Pa4x. On n'a le choix que d'un routage interne pour les différents boutons mais il n'est pas question de midi. ........ Dommage !
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai même pensé ouvrir mon pa1000 pour lui ajouter un connecteur din 6 broche et faire les soudure nécessaire au bouton du pad physique du PA ( j'ai fabriquer la pédale ) , Manque le courage ha ha ha

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon petit grain de sel ... Moi je dirais qu'il doit y avoir un déclencheur des pads en CC dans tout les cas soft ! car ces pads sont bien déclenchés via le soft et non uniquement par interrupteur physique dans la partie KAOS sur certains effets, c'est peut être une piste à explorer ! Bonne recherche
                        Dany Jo
                        _______

                        KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Pour ma part et pour ce qui concerne les Pads en boucle, je programme le volume du Pad souhaité à zéro puis je lance le Pad en question avant de lancer l'accompagnement. Évidemment on n'entend pas le Pad puisque son volume est à zéro, mais il joue en silence, synchronisé avec l'accompagnement. Lorsque je veux faire apparaître le Pad dans ma prestation, j'appuie sur une pédale midi qui envoie un message de réglage de volume sur le canal du Pad à mettre en route (B4, 07, 7F par exemple pour le Pad N° 1, passage du volume à 127) . Le Pad est alors entendu et il est toujours synchro avec l'accompagnement bien sûr ! Pareil mais à l'inverse (Volume à zéro) pour le stopper...

                          Je n'ai pas de solution pour les Pads "One Shot". Mais bien souvent on peut envoyer directement le message midi Note On/Off directement sur le canal du Pad à jouer...

                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Très astucieux Chris ... Moyen élégant de contourner le problème

                            Il n'y en a pas d'autre puisque j'ai installé un monitoring MIDI à la sortie du pa4X...
                            très instructif en général et concernant les pad c'est simple : "RIEN NE SORT" aucun message MIDI ou syex !!! nada.... Donc cela me conforte sur un dispositif interne pour les pads non accessible
                            Après pour le fun .... si qq a une EC5 ... curieux de connaitre la nature du message qu'il délivre pour les pads

                            Commentaire


                            • #15
                              L’EC5 ne contient que des interrupteurs... c’est tout, rien de plus basique. Ainsi chaque pédale est associé à un connecteur de l’EC5, en appuyant sur la pédale correspondante, le contact est court-circuité avec un contact supplémentaire (commun).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X