Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que je loupe dans la config Korg pa4x + cubase ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Qu'est ce que je loupe dans la config Korg pa4x + cubase ??

    Bonsoir à toutes et tous,

    Après avoir fait 2 petites compos (avec un style puis qq ajouts ensuite) avec le seul pa4x je deviens plus exigeant...

    objectif : pouvoir retravailler une compo (faite avec le seul pa4x en MIDI) dans cubase.... et pouvoir en juger immédiatement en pilotant le pa4x depuis cubase

    Ce qui va bien : j'ai téléchargé et installé les drivers korg... j'ai importé un fichier MIDI du pa4x, routé les pistes midi vers "pa4x sounds" .... et ça fonctionne bien... j'entends ma compo comme je l'entendais dans le sur pa4x (que je met en mode séquenceur).... A noter toutefois une curieuse latence au démarrage du séquenceur

    Par contre je n'arrive pas à entendre ce que je joue sur le clavier du pa .... manifestement ça ne rentre pas sur cubase .... les pistes "midi in "sont sur "pa4x" ..j'ai essayé aussi avec "all inputs" ....
    je soupçonne qu'il faille aller sur le pa dans ...global>midi> ??? mais après je ne sais pas .....

    le pa4x est relié au pc en USB

    Je sais qu'il y a sur le forum des fins connaisseurs et leur aide sera la bienvenue

    je vous remercie

    portez vous bien
    Dernière modification par joche, 16 décembre 2020, 09h18.

  • #2
    Bonjour,
    J’ai ajouté le préfixe dans ton post. Merci d’y penser.

    Pour essayer de cerner ton soucis quand tu écris je n’arrive pas à entendre le pa4x. Tu veux dire quoi ? Que l’enregistrement ne se fait pas dans cubase ?
    Quand tu joues sur le pa4x entends-tu les sons ? Quand tu joues, dans cubase, vois-tu les vumètres de ta piste midi évoluer ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Joche, Bonjour à tous

      Merci pour ta réponse.

      J'ai tout éteint.... Tout rallumé ..... et cela semble fonctionner ...(règle d'or dès qu'on touche un pc)

      Ceci dit je reste avec quelques questions que je vous soumet

      "quand tu écris je n’arrive pas à entendre le pa4x. Tu veux dire quoi ?" Je voulais dire que en jouant des notes sur le pa4x mis en local off je n'entendais rien en retour car de toute façon je ne voyais rien dans les vu mètres de cubase comme info midi entrante

      "Que l’enregistrement ne se fait pas dans cubase ?" .... je n'ai pas encore essayé d'enregistrer dans cubase ... je voulais seulement entendre les notes jouées sur le pa et renvoyée au pa via le daw

      Quand tu joues sur le pa4x entends-tu les sons ? Quand tu joues, dans cubase, vois-tu les vumètres de ta piste midi évoluer ? non aux deux questions

      Mais donc maintenant ça fonctionne

      2 questions cependant...

      1ère question
      Dans Global> midi> in je suis en "Playr 1 tracr 1" "Playr 2 tracr 2" etc....
      Dans Global> midi> out je dois faire pareil ???? "Playr 1 tracr 1" "Playr 2 tracr 2" etc.... parceque par défaut ce n'est pa cela

      2ème question
      Dans Global> midi je me met en local off quand je travaille sur cubase
      dois je choisir "horloge externe??"

      mille mercis pour votre aide à un grand père


      ​​​​​​​

      Commentaire


      • #4
        Parfait si ça fonctionne. Souvent "l'erreur" c'est de démarrer le PA après Cubase.

        Question 1 :
        Dans la page Global - Midi - Onglet General Control. Tu as l'option midi preset avec des presets par defaut. Perso je me suis fais un preset cubase que j'ai ensuite sauvegardé.
        Suivant ce que je souhaite faire, enregistrer tout ce qui sort du PA4x en mode arrangeur je suis en mode defaut.
        En mode cubase je suis paramétré comme ça :
        CH01: PLY.1 TRK 01 ; CH02: PLY.1 TRK 02 ; CH03: PLY.1 TRK 03 ; CH04: PLY.1 TRK 04 ............................. CH16: PLY.1 TRK 16

        Question 2 :
        Si tu mets local sur Off tu dois cliquer sur le petit haut parleur de ta piste pour entendre ce que tu joues.
        Horloge externe n'a rien à voir c'est pour synchroniser cubase et ton Pa4x au niveau du tempo et des mesures.
        Dernière modification par joche, 17 décembre 2020, 08h43.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, Cubase énumère ses interfaces MIDI au démarrage. Si le PA4X n’est pas présent, cela ne marche pas.

          Avec des interfaces MIDI DIN5, il n’y a pas se genre de problème : Cubase voit l’adaptateur MIDI-USB et s’en contente pour initier le dialogue.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous...
            Tout cela m'ouvre de nouvelles perspectives.
            belle fin de soirée

            Commentaire


            • #7
              Dans le PA quand tu changes de mode (SONG PLAY, STYLE PLAY, SEQUENCER SOUND,)
              Le "Current Midi Setup" change aussi.
              -Tu peux créer tes propres "Midi setup"
              -Tu peux choisir le "MIDI setup" qui se chargera par défaut dans chaque mode.
              -Tu peux changer de "MIDI setup" n'importe quand pendant que tu bosses.

              Commentaire


              • #8
                merci à vous,

                dans la longue période où j'ai lu avant de choisir quel matériel j'allais choisir je me souviens qu"il était souvent écrit "que le pa4x était beaucoup plus qu'un arrangeur" !!

                Par contre nulle part il n'était dit qu'il existait une telle communauté d'entre aide !!

                Merci à ceux qui l'ont initiée et la font vivre

                allez ...dès que la météo redevient pourrie je m'y remet .... mais la c'est grand soleil alors....

                ,;

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2021...Nous souhaitons tous la même chose .....

                  Après 2 ou 3 semaines la cohabitation cubase/ pa4x se passe à merveille et la méthode préconisée par galletouille à savoir de fabriquer l'essentiel du fichier MIDI dans le pa4x puis de l'importer ensuite dans cubase reste la meilleure méthode.... C'est par contre cool de pouvoir entendre directement le travail fait dans cubase en pilotant le pa depuis cubase

                  On se fait vite plaisir !!! https://soundcloud.com/denis-mauger

                  Merci pour votre aide dans ce post et dans d'autres !

                  prenez soin de vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Nonnobis ta reconnaissance t'honore d'autant plus qu'elle fait de moins en moins partie des usages sur la toile.

                    Meilleure année à toi également!

                    ...Et bravo pour ta reprise multicolore de la fille d'Ipanema.
                    Dernière modification par galettouille, 06 janvier 2021, 00h08.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X