J'ai lu plusieurs sujets concernant les drus kits, mais rien ne m'aide jusqu'à présent.
J'aimerai booster les drumkits du Pa4x que je trouve fades. Plusieurs pistes testées, mais sans manuel en français et avec un Youtube bombardé de publicité toutes les 15 secondes, je n'avance pas.
Voici mes différentes pistes :
- Je suis parti d'un Kit Maschine que j'ai exporté en audio dans un dossier. Dans le Pa4x, j'accède à ma clé, aux dossiers, mais je ne vois aucun fichier. Par défaut, j'exporte en .WAV, je ne sais pas si le Pa4x traite les Waves. J'ai compressé en MP3, pas de succès non plus. Je ne sais pas si je peux les utiliser directement sur ma clé USB ou si je dois les importer. Dans les deux cas, je suis vu, je ne trouve ni option pour importer, ni pour convertir, ni pour assigner.
- Deuxième idée : relier en MIDI le Pa4x et mon Akai MPC Live. Objectif : muter les Drums du Pa4x pour qu'il joue ceux du MPC. Dans les paramètres MIDI OUT du Pa4x, je configure le Keyboard vers MIDI OUT. Quand je joue au clavier, celui-ci déclenche bien les PADs dans le bon ordre : Do-Kick (Pad1) / Do#-Snare (Pad2) / etc.. Quand je lance un style, rien ne sort sur l'AKAI. Jusque là c'est normal, je modifie les paramètres de Pa4x pour sortir les DrumKit en MIDI. La MPC réagit mais reçoit des notes complètements déstructurées pour un DrumKit ... Je pense que le Kick est sur un La 3ème octave, la Snare sur un Do en deuxième octave. Bref, inutilisable, d'autant plus que chaque DrumKit semble assigner ses notes n'importe comment. Impossible de créer un model dans Akai pour le Pa4x. Seule aide trouvée, Channel 9 pour les Drums Kit en MIDI Out : Ok, mais dommage qu'aucun élément ne se suit dans la construction du kit ...
- Troisième idée, relier le Pa4x en MIDI vers Logic Pro. Pareils, les informations reçue n'en MIDI sont complètements éclatées en terme de notes assignées.
- Quatrième idée : trouver un petit programme qui me permettrait d'importer des samples et les configurer en drumkit. Deux logiciels testés sur mon PC de test (heureusement). L'antivirus a hurlé pour le premier, le second à fait crasher mon win10 ...
En résumé :
Pas d'aide en français chez Korg et pas ou peu de tutoriel en ligne.
Idées (à creuser ?) : Créer un DrumKit à partir de samples / assignation des éléments d'un DrumKit vers un Pad (MPC ?) StandAlone / Assigner un Kit Logic en Midi -> Pa4x ?
Je cherchais quelques chose à programmer (étant donné que je suis musicien ET programmeur logiciel), mais depuis mars je ne fais ni musique ni programmation car je ne trouve aucune documentation. Je commence à regretter mon achat ...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Commentaire