Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les programmeurs de Korg n'aiment pas la flûte de Pan!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Démonstration probante, bravo ! Grand merci, Galetouille !

    Peut-être une réhabilitation pour la flute de pan, un son que je n'utilise jamais (sauf pour El condor et pour faire plaisir...) tellement ce type de son a été galvaudé ad nauseam. Assez ironiquement, les sons de flute de pan était à l'origine des synthés "imitatifs" parmi les plus "réalistes", d'où sans doute leur mainmise la piste lead des midifiles.

    Commentaire


    • #17
      Oui, c'est pas tout :
      en faisant défiler les multisamples je vois qu'il y en a trois nommés "Tin Whistle" Tin Whistle voice" et "Tin whistle Attack".
      En clair : de quoi faire des "sounds" de flûte irlandaise.
      Ils ne sont utilisés par aucun son d'usine!!!
      Dans le PA4X j'ai trouvé un son TinWhistle DNC.
      Après vérification il est composé de 13 oscillos dont 3 utilisent le Pan Attack que j'ai donc réglé sur Tin Whistle Attack. La différence n'est pas très flagrante à ce niveau.

      Bonne année à tous.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par anthour Voir le message
        ...La différence n'est pas très flagrante à ce niveau.....
        Peut-être qu'ils ne sont pas utilisés en jeu normal.
        De toute façon c'est le corps du son qui prime.
        Si c'est bien le multisample "Tin Whistle" qui est utilisé c'est le plus important.

        Commentaire


        • #19
          Pour la différence je parlais du Tin Whistle Attack comparé au Pan Attack.
          Pour les oscillos certains sont en legato, d'autres en Not legato ou en assign et +Y
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire

          Chargement...
          X