Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sortie du Pa5X en 2021 est-elle possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    N’est-ce pas Wersi qui produit « la référence » ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Hello,

      Michel Deuscht a été interviewé (je ne mets pas le lien de la vidéo qui concerne un autre magasin). Voici ce qu'il en ressort sur le Pa5X :

      Il précise peut être fin d'année ou début 2022 mais pas de date pour l'instant avancée par Korg.

      Cela dit, ce clavier semble se profiler vu qu'il ajoute "je pense que dans les prochains mois, on en saura un peu plus, pour mettre une date de sortie"...

      Il termine par cette phrase : "le Pa4X est toujours la référence en arrangeurs ! " Par rapport aux possibilités offertes, d'accord avec lui !
      Alors vas tu patienter ? Ou craquer sur le pa4x ?
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par stefanimation Voir le message

        en même temps il est payé par KORG !

        Bien sûr Stef ! Il ne va pas dire que le Genos est la référence ! Ca c'est Joel Raduszynski qui le dit dans une de ses démos du Genos dans laquelle il en ajoute des tonnes je trouve mais bon, normal aussi !

        floyer C'est vrai que Wersi fait de très beaux orgues, mais ce sont des orgues justement et bonjour le prix !

        Paulo_Lyon Je ne vais pas patienter jusqu'à la sortie du Pa5X, trop long, ça fait déjà 4 mois que je n'ai plus de clavier et ça manque vraiment ! Une chose est sûre, ce sera un arrangeur Korg et pour le moment, le Pa1000, moins cher que le 4X, est dans la course mais rien de décidé pour le moment car le Pa4X a bien d'autres atouts, notamment la pédale EC5 que le Pa1000 ne peut accueillir sauf par USB en Midi mais le Midi et moi... !
        Dernière modification par fredshep, 08 mars 2021, 22h24.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fredshep Voir le message
          ...C'est vrai que Wersi fait de très beaux orgues...
          Amour Délice et Orgue sont masculins au singulier, et féminins au pluriel.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Amour Délice et Orgue sont masculins au singulier, et féminins au pluriel.

            Pas tout à fait : on peut dire "les grandes orgues" quand on parle d'un seul instrument et qu'il s'agit d'un(e) orgue lithurgique, mais on utilise le masculin quand il s'agit de plusieurs instruments.
            Du moins, c'est ce que dit Wikipedia. Donc, Fredshep a raison
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #36
              Comme tout le monde peut écrire un article sur Wiki, il faut s'astreindre à une certaine retenue malgré tout

              sur tout ce qu'on peut y trouver......
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #37
                Dans le petit Robert :

                « Depuis le XVIIIe, masc au sing, et fém. au plur. quand il désigne un seul instrument. »
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #38
                  C'est bien que mon com ait provoqué des recherches. Surtout que je ne me souviens pas avoir écrit explicitement que Fredshep avait tort.

                  On pourrait aussi discuter de ce qu'on appelle un orgue.
                  Nombre de claviers?
                  Pédalier?
                  Encombrant?
                  ...

                  En tous cas j'ai l'impression que mon PA3X va faire du rab. Ça tombe bien il est un peu au repos depuis un an...

                  Commentaire


                  • #39
                    À l’origine un orgue est un instrument à clavier(s) et tuyaux. Et il y a eu une polémique avec le B3 Hammond présenté comme un orgue. Il existe aussi des petits orgues appelés régales. Certaines églises ont un orgue à un clavier, sans pédalier mais ce n’est pas la majorité. (Cf liste http://orgbase.nl/scripts/ogb.exe?DA...RT1=kk&SRT2=b2 Où « I/7 » à la fin signifie 1 clavier sans pédalier, 7 jeux. « IP/9 », avec pédalier, 9 jeux).
                    J’avais cité le Wersi car avec l’exécution de styles il s’apparente à un arrangeur haut-de-gamme. Mais le présenter comme arrangeur est évidemment restrictif.
                    Dernière modification par floyer, 09 mars 2021, 10h47.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Il me semble que l'on dit un bel orgue, des grandes orgues
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #41
                        galettouille C'est vrai que tu n'as pas dit que j'ais tort !

                        Quand on dit les grandes orgues, c'est un terme général en voulant parler surtout du son. L'instrument en lui même reste masculin, même au pluriel !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          Comme tout le monde peut écrire un article sur Wiki, il faut s'astreindre à une certaine retenue malgré tout

                          sur tout ce qu'on peut y trouver......
                          Tout le monde peut écrire un article, mais tout le monde peut aussi corriger un article, contrairement à un billet dans un blog par exemple.
                          Quand on regarde l'historique de l'article "orgue" de Wikipedia, on voit que la première version date de 2006 et qu'il y'a eu plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de révisions (difficile de les compter).
                          En plus, la charte de Wikipedia met en avant le principe de neutralité et incite fortement à citer les sources.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%...pes_fondateurs


                          Contrairement à ce que beaucoup pensent, Wikipedia est l'une des sources les plus fiables qui existent !
                          Aussi fiable, sinon plus, qu'une encyclopédie classique ou une revue scientifique avec comité de relecture ...

                          Ceci dit, il peut exister, je suppose, des articles qui échappent à la vigilance, surtout quand ils sont récents ou concernent des sujets très confidentiels.
                          Dernière modification par bonnaiga, 09 mars 2021, 20h46.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Surtout que je ne me souviens pas avoir écrit explicitement que Fredshep avait tort.
                            En effet, tu ne l'as pas écrit explicitement.
                            Mais quand tu corriges les propos de quelqu'un, le fait que tu lui donnes tord (sur ce que tu corriges) est implicite, non ? Donc inutile de l'expliciter ...



                            Et sinon, il est pour quand ce PA5X ??????
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par bonnaiga Voir le message
                              ...Mais quand tu corriges les propos de quelqu'un,...
                              C'était plus une info qu'une correction, mais franchement est-ce que c'est important?....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                C'était plus une info qu'une correction, mais franchement est-ce que c'est important?....
                                C’est important car maintenant je ne sais plus si Charlie Oleg jouait de l’orgue ou pas?
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X