Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de son sur mon Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Problème de son sur mon Korg PA4X

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon Pa4x. (je pense qu'il y a une mauvaise manip que je/j'ai fais) lorsque je sélectionne certaines guitare je n'entend plus le son. sur toute la liste des guitare ou accordéon de temps en temps certaines ne sont plus audible.

    y'a-t'il une manipulation a faire ou a ne pas faire ??

    Merci d'avance
    Dernière modification par tri_tonton, 21 janvier 2021, 16h39.
    Salutation
    Jérémy

    Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

  • #2
    est ce les sons d'origine ou des sons que tu as installé ?

    Commentaire


    • #3
      J'allais demander la même chose!
      Question subsidiaire : ça arrive quand tu sélectionnes un keyboard SET ou bien quand tu sélectionnes un SOUND?

      Commentaire


      • #4
        Ca ne m'est jamais arrivé sur mes 3 Pa4X.. !

        Oui, la question est importante ! Sur ceux d'usine, j'en doute fortement !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponse.

          Je n'ai aucun sons installé or mis ceux d'usine.

          J'ai souvent remarqué ce problème avec les guitare. lorsque j'ai un son de brass puis que je veux prendre une guitare électrique c'est à ce moment qu'il y a ce soucis. ma guitare est sélectionné, j'ai du volume mais je n'entends rien.

          Ayant toujours eu de Yamaha, je patauge dans la choucroute avec le KORG
          Salutation
          Jérémy

          Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

          Commentaire


          • #6
            Perso
            Ça m'est aussi arrivé, mais c'était :

            1/ dans le cas où j'avais chargé un Set complet , avec le sous fichier " Global" qui avait dû chambouler mon pa4x ; j'ai compris qu'après, à la lecture d'un autre post ici qu'il fallait éviter de charger le sous fichier "Global"
            (J'espère qu'on m'y reprendra plus )
            J'ai ici exécuté une restauration Usine

            2/ dans le menu RECORD en souhaitant changer un style (importé d'un Set), je pouvais sélectionner l'instrument mettre le volume à 127 mais l'affichage était en partie grisé et j'ai dû modifier quelques paramètres dans le MENU pour le réentendre à nouveau
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
              Perso
              Ça m'est aussi arrivé, mais c'était :

              1/ dans le cas où j'avais chargé un Set complet , avec le sous fichier " Global" qui avait dû chambouler mon pa4x ; j'ai compris qu'après, à la lecture d'un autre post ici qu'il fallait éviter de charger le sous fichier "Global"
              (J'espère qu'on m'y reprendra plus )
              J'ai ici exécuté une restauration Usine

              2/ dans le menu RECORD en souhaitant changer un style (importé d'un Set), je pouvais sélectionner l'instrument mettre le volume à 127 mais l'affichage était en partie grisé et j'ai dû modifier quelques paramètres dans le MENU pour le réentendre à nouveau

              BIZARRE .... je n'est pas chargé de set complet.. la seule chose que j'ai chargé c'est 10 midifile, quelques Mp3 et des styles mais jamais de sons ou autres.. étant donné que je ne suis pas un grand connaisseur KORG alors j'évite de toucher... j'ai mal au ventre lorsqu'il faut faire une mise a jour... je trouve KORG super compliqué et si je connaissait d'avantage je suis sure que je pourrais beaucoup mieux exploiter la bête...

              Et lire les notices euhhhhhhhhh c'est pas mon truc.. lol.

              Mais merci a vous pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez toujours au post mis sur le forum..
              Salutation
              Jérémy

              Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

              Commentaire

              Chargement...
              X