Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment modifier et enregistrer un style dans un Korg Pa4x 2020?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment modifier et enregistrer un style dans un Korg Pa4x 2020?

    Je viens d'acquérir un Korg Pa4x , j'aimerais savoir comment modifier un style et surtout l' enregistrer dans user ou favoris.
    Avec mes sincères remerciments.
    Dernière modification par joche, 21 janvier 2021, 19h37.

  • #2
    Yamouli
    Bonjour, merci de mettre un avatar conformément à la charte du forum. Tu t’es également trompé de section. J’ai déplacé ton sujet dans la bonne section
    Dernière modification par joche, 21 janvier 2021, 19h37.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Salut Yamouli!Sauf erreur de ma part tu as déjà la réponse a la question "comment l'enregistrer.?"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Malheureusement il n'est pas résolu. J'ai suivi à la lettre tes recommandations sans résultat . Style play...record...la flèche en haut à droite de l'écran... dans le menu je n'ai pas trouvé "Write style"...Demain je t'envoie une photo de la fenêtre qui s'ouvre avec son contenu.
        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Voila comme prévu la photo de l'écran du pa4x quand je sélectionne la flèche en haut et à droite de l'écran.
          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 1 photo(s).

          Commentaire


          • #6
            Salut Yamouli!
            Ta copie d'écran montre que tu es en mode STYLE PLAY, et non pas en mode STYLE RECORD.

            Du coup je m'interroge sur ce que tu appelles "modifier" un STYLE.
            Pour moi modifier un style c'est changer les notes qu'il joue.
            Mais peut-être que tu veux juste changer des volumes et d'autres bricoles.
            Dans ce cas tu peux aller en mode MEDIA>Preferences et enlever la coche Factory Style and pad protect.
            Ce qui te permettra de modifier quelques réglages et de sauver le style modifié sans le changer de place.
            En allant dans le fameux menu et en cliquant sur Write Current Style Settings

            Mais si tu veux modifier ce qu'il joue il faut entrer dans le mode style record, faire tes changements puis sauver le résultat en faisant Write style.

            Commentaire


            • #7
              Quand je parle de modifier, j'insinue le changement d'instruments. Remplacer un son d'orgue par un son de synthé par ex. changer le tempo sans toucher aux notes. Apres j'aimerais pas modifier les programmes d'usine je veux enregistrer les changements dans des plages vides dans user ou favoris.

              Commentaire


              • #8
                Fait d'abord une copie de ton style dans un emplacement Favorit ou User.
                Sélectionne ton style puis en haut à droite la flèche. Copy et Paste à l'endroit où tu veux puis suis la procédure de Galetouille.
                Dernière modification par anthour, 23 janvier 2021, 07h11.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Salut!
                  Pour ce que tu veux faire il est beaucoup plus logique et efficace d'utiliser le songbook.
                  Si tu remplis les favoris et users avec des copies de styles il te restera moins de place pour des styles vraiment différents.
                  Dans le sonbgook la place est quasiment illimitée. Tu peux y stocker un style et ses 4 Keyboard SET autant de fois que tu veux.
                  En plus tu peux créer des catégories pour y retrouver tes morceaux, et même donner un numéro à chaque morceau, pour le retrouver en un clin d'oeil.
                  Tu peux y mémoriser des emplacements de STYLES, de Midifiles et de Mp3...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande si pour ce que tu veux faire il n'est pas beaucoup plus simple tu sauvegardes une "song" dans le songbook... Reste en mode style play, change tes instruments, tes effets ton mixage et sauvegarde quand ça te convient (bouton songbook, onglet write, bouton write...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci infiniment à vous tous pour vos precieux conseils, Je vais tester tout ça et je reviendrai vers vous...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, si ma mémoire est bonne, le Songbook ne sauvegarde pas les changements de sons des pistes d'accompagnement à partir de track select.
                        Il faut justement sauvegarder le style modifié dans une mémoire User.
                        La place est illimitée en utilisant le mode Direct qui permet de sauvegarder sur le Disque Dur sur le 4X 76 ou une bonne clé USB.

                        Ensuite, l'entrée SB devra être sauvegardée également dans le mode Direct pour que le style puisse être retrouvé.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Hello, si ma mémoire est bonne, le Songbook ne sauvegarde pas les changements de sons des pistes d'accompagnement à partir de track select.
                          Si

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Si
                            Mince alors, je n'ai rien dit !
                            Et c'est une bonne nouvelle d'ailleurs car ça évite une manipulation supplémentaire en sauvegardant d'abord le style.

                            Ca signifie que quand j'avais le Pa4X, je sauvegardais d'abord le style pour rien...

                            Par contre, je suis sûr que le SB ne sauvegarde pas les presets du VH modifiés qu'il faut sauvegarder dans un User.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, il y a une banque de presets pour l'harmoniseur vocal, banque dans laquelle on peut rajouter autant de presets qu'on veut.
                              Ensuite on pioche dans ces presets pour le songbook ou les Keyboard Sets.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X