Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa4X Bloqué au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Korg Pa4X Bloqué au démarrage

    Hier matin après avoir fait une n ième sauvegarde de mon PA4X doublée cette fois d'un Backup je fais une restoration d'usine pour récupérer un fichier que j'avais oublié.
    Pas de soucis. Je sauvegarde ce fichier sur une clé puis je décide de recharger ma sauvegarde.
    D'habitude je charge le set mais cette fois je décide de charger le Backup.
    10mn, 15mn, 30mn le sablier n'arrête pas de tourner.
    J’éteins le PA (je sais il ne faut pas mais il tournait en boucle)

    Au rallumage l'écran de démarrage apparait puis disparait après quelques seconde et cela en boucle.

    Je décide de refaire l'Update OS 3.1.0
    L'installation se passe bien mais au démarrage re belote ça tourne en boucle.
    Version 3.0... idem
    Version 2.0... idem

    Vérification en ligne. Il me reste 377j de garantie. Tant pis le w-e est foutu.

    Vérification sur le site Korg une version 2.0 de 2.5go est dispo.

    Téléchargement et test. Le PA ne voit pas les fichiers PKG de cette version alors qu'il voit les PKG des autres versions.
    Essai avec la version UPD. (qu'il ne voit pas dans les autres versions)
    Installation de cette version et le PA re démarre. Il fait un Formatage/Vidage de la mémoire de toutes les données. Ça prend beaucoup de temps mais finalement tout rentre dans l'ordre.

    Update en version 3.1.0 (PKG comme avant)
    Chargement de mon SET sauvegardé.

    Le w-e est sauvé.

    Je ne vais pas chercher le pourquoi du comment mon Backup était corrompu. Poubelle.


    PS: Une première installation de l'update 3.1.0 avait marché mais en ré essayant mon Backup ça avait de nouveau bloqué.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Merci du retour

    Quel est l'intérêt du backup
    Il sauvegarde les samples externes ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      L'intérêt du backup est qu'il sauvegarde et recharge en plus les sons Factory, Legacy et GM.
      J'avais modifié quelques sons dans ces banques.
      Je le faisais sur le PA600 et jamais eu de problèmes.

      Un save/restore SET ne permet pas ça.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        J'imagine déjà les sueurs froides quand les essais successifs foirent les uns après les autres...

        Commentaire


        • #5
          Tu imagines bien Charles.

          J'étais déjà en train de chercher un carton pour le renvoyer.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Eh ben, ouf comme dirait l'autre !

            Moi je sais que je ne modifierais pas les sons d'usine et toutes autres données internes de l'instrument, le cadenas toujours fermé !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Quand on commence à manquer de place on cherche des solutions alors les coups de pistolet, les chats, les bruits de pas... ça ne me sert pas alors ça dégage et j'y met autre chose. Là c'était les sons Meliflous (aucun sample externe).
              Depuis le 600 ça avait toujours bien marché et d’ailleurs ça marchait depuis plusieurs semaines.

              Pas de cadenas... chez moi c'est portes ouvertes....
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE

                Pas de cadenas... chez moi c'est portes ouvertes.... [/QUOTE]

                c’est portes ouvertes à toutes les fenêtres !
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Ouche tout se finit bien... enfin presque..
                  Dire que j'avais eu la boule au ventre quand je suis passé au 3.1... j'imagine pas mon état devant la boucle due au bug :/
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que tout ce qu'il y avait dans le Pa4X me suffisait !

                    Si je rachète un Korg Pa (le 1000 minimum), sûr et certain qu''il recevra le pack de sons de guitares électriques de Keysound.de et le Musikant également.
                    Dernière modification par fredshep, 12 avril 2021, 21h35.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      J'en ai fini de chercher et charger des nouveaux sons.
                      Je viens de faire ma toute dernière sauvegarde car le PA est maintenant comme je le voulais.
                      Sans parler des 12 Direct Disk remplis de styles, j'ai 2 Set's avec les 6 banques de sons pleines et les banques de styles perso même les Factory's.
                      Le premier avec un mélange d'orgues Wersi (banque 1 et 4), saxo (Yamaha/Ketron), voix humaines (Yamaha/Kronos), guitares (Kronos/AD), Accordeon (Wersi/Ketron) etc... (600 Multisamples)
                      et le second dans lequel il n'y a que des sons Wersi. Principalement des orgues mais aussi les Strings, Brass, Synthé etc... (659 Multisamples)

                      Le tout en 24000hz au lieu de 44100hz. Donc 6go d'échantillons d'origine dans chaque Set. Excusez du peu....

                      Mes dernières conversions étaient les pianos Epic Grand, Signature, Chateau Grand, Albacore, RSF20, Piano162 et Kawai EX Pro et CL36 du site Kronoscopie pour la plupart. Chacun avec 6 niveaux de vélocité.

                      Avec tout ça il faudrait que je me remette à jouer un jour....
                      Dernière modification par anthour, 13 avril 2021, 07h12.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Impressionnant
                        Je vais relire à tête reposé demain car c'est trop pour moi ce soir
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par anthour Voir le message
                          J'en ai fini de chercher et charger des nouveaux sons.
                          Je viens de faire ma toute dernière sauvegarde car le PA est maintenant comme je le voulais.
                          Sans parler des 12 Direct Disk remplis de styles, j'ai 2 Set's avec les 6 banques de sons pleines et les banques de styles perso même les Factory's.
                          Le premier avec un mélange d'orgues Wersi (banque 1 et 4), saxo (Yamaha/Ketron), voix humaines (Yamaha/Kronos), guitares (Kronos/AD), Accordeon (Wersi/Ketron) etc... (600 Multisamples)
                          et le second dans lequel il n'y a que des sons Wersi. Principalement des orgues mais aussi les Strings, Brass, Synthé etc... (659 Multisamples)

                          Le tout en 24000hz au lieu de 44100hz. Donc 6go d'échantillons d'origine dans chaque Set. Excusez du peu....

                          Mes dernières conversions étaient les pianos Epic Grand, Signature, Chateau Grand, Albacore, RSF20, Piano162 et Kawai EX Pro et CL36 du site Kronoscopie pour la plupart. Chacun avec 6 niveaux de vélocité.

                          Avec tout ça il faudrait que je me remette à jouer un jour....
                          Ah oui quand même ! Impressionnant ! Comment glaner tout ça ? Car j'ai beau passer beaucoup de temps à la recherche de bons sons (même en cherchant sur des sites étrangers), je suis très très loin d'avoir constitué cette belle collection !
                          Celà rend curieux de les trouver pour les essayer
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Anthour pour ces pistes de recherches
                            Il me semble avoir trouvé "Epic Grand" .
                            Je vais continuer à chercher avec les autres mots clés
                            Merci
                            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                            Commentaire


                            • #15
                              Voix gratuite sur sa page Facebook

                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X