Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de fonction Pitch correction dans Mic Setup sur Korg PA1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Pas de fonction Pitch correction dans Mic Setup sur Korg PA1000 ?

    Bonjour à tous,

    Je découvre tous les jours les différences qu'il y a entre le Pa1000 et le Pa4X, notamment celle énoncée dans le titre.

    Cette fonction de Pitch Correction se trouve dans le menu Global=>Mic Setup du Pa4X avec un réglage "Auto Chromatic Amount" en pourcentage. Dans le même Menu du Pa1000, rien du tout !

    Je découvre les différences qu'il peut y avoir entre ces 2 claviers et celle-ci est un peu embêtante pour moi donc 2 questions :

    1- Y a-t-il cette fonction ailleurs sur le Pa1000 ou peut être est -elle intégrée au TC Helicon ?

    2- Pour être sûr que je comprenne parfaitement l'utilité de cette fonction, est ce qu'elle sert bien à corriger la justesse de la personne qui chante au micro ? Ou a-t-elle une autre fonction plus en lien avec Auto Tune / Hard Tune ?

    Merci de vos réponses.
    Dernière modification par fredshep, 20 avril 2021, 14h10.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Vu la description du manuel, il est bien question de corriger la justesse de la voix comme auto-tune.

    Il n’y a pas grand chose sur l’harmonizer d’Helicon proposé par le PA1000 :

    For years, KORG has teamed with TC•Helicon®, the world leaders in vocal harmonies, to create and constantly improve the included Voice Processor. TC•Helicon’s Voice Processor ensures that your vocals have the highest pos- sible sound quality, and adds up to three realistic voices to your voice.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci Floyer pour ton intervention.

      Je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas sur le Pa1000 alors qu'elle existe bien sur le PSR SX900.
      Voilà qui me fait beaucoup hésiter avec le Pa4X du coup !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Dans la documentation du PSR SX900 il est question d’un vocoder. Pas loin, mais il faut jouer les notes à chanter. Peut-être ai-je manqué quelque chose. La doc du PA1000 évoque un effet vocoder aussi. Mais je serais bien en peine de comparer les deux.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Et à un moment il faut aussi justifier les écarts de prix...

          Tu as des effets guitares dans le 1000 qui ne sont pas dans le 4X.... on échange???
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            Et à un moment il faut aussi justifier les écarts de prix...

            Tu as des effets guitares dans le 1000 qui ne sont pas dans le 4X.... on échange???
            Dany, les effets de guitare du Pa1000 sont spécifiques à l'utilisation d'une vraie guitare donc ça ne me servira pas du tout !

            Tu as raison, il faut justifier les écarts de prix. Cela dit, le Pa1000 a un harmoniseur vocal, ça me paraît évident d'implémenter ce type de fonction !!


            floyer Le pitch correct n'est pas le Vocoder. C'est une fonction à part qui permet en principe à ceux qui chantent faux de chanter juste. Voici ce que dit la manuel du SX900 :

            " Pitch Correct Mode (Mode de correction de la hauteur de ton) : corrige la hauteur de ton de la note principale (son de microphone). La valeur « Off » est inopérante alors que le réglage « Hard » (Fort) corrige la hauteur de ton de la manière la plus précise."

            Preuve que c'est bien implémenté sur le SX900 !


            Je sens que je vais repartir sur un Genos... non je blague !!
            Dernière modification par fredshep, 20 avril 2021, 18h43.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Ce n’est pas bien le Genos ?
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Dany, les effets de guitare du Pa1000 sont spécifiques à l'utilisation d'une vraie guitare donc ça ne me servira pas du tout !
                C'est pour ça que je te proposais cet échange...
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Ce n’est pas bien le Genos ?
                  Si, le Genos est un très bon clavier, j'aime beaucoup son utilisation en fait avec les mémoires de registration. MAIS les sons de guitare électrique saturée sont archi moisies !! Si je n'avais pas mon handicap au bras droit, j'aurais appris à jouer de la vraie guitare, ainsi, sûr d'avoir The Best Guitar Sound... mais je peux oublier !

                  Envoyé par anthour Voir le message

                  C'est pour ça que je te proposais cet échange...
                  Tu veux dire échanger pour un Pa4X ?
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Non juste les effets guitare....
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire : échanger les effets de guitare contre quoi ?

                      Tu parles sans doute de certains effets d'amplis à appliquer sur les sons de guitare du Pa1000 qui n'existent pas sur le 4X ?

                      Excuse moi, j'ai du mal à percuter !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben oui, anthour prend son fer à souder, et procède au retrait du pitch correct de son PA4X pour te le passer. En échange, tu fait de même avec les effets de guitare du PA1000.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Ben oui, anthour prend son fer à souder, et procède au retrait du pitch correct de son PA4X pour te le passer. En échange, tu fait de même avec les effets de guitare du PA1000.
                          Mdr !!! Je vois et j'ai compris en relisant son post que j'avais mal lu !

                          Donc non, je préfère me passer du pitch correct que des effets amplis guitare exclusifs au Pa1000, d'ailleurs je ne savais pas donc ce Pa1000 me botte vraiment beaucoup !!

                          D'ailleurs, en lisant le descriptif sur le site de Korg France, il est mentionné que le TC Helicon du Pa1000 dispose de nouveaux algorithmes, c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de fonction pitch correct dans Mic Set up.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            P..... t'es long à percuter mon Fred..
                            Ça doit être du au manque de clavier....
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anthour Voir le message
                              P..... t'es long à percuter mon Fred..
                              Ça doit être du au manque de clavier....
                              Je crois oui !! Ca fait presque 6 mois, j'en peux plus !

                              Dès que j'ai mon Pa.... j'irai te voir pour prendre un peu de cours, quand la situation sanitaire sera meilleure, bien sûr !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X