Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA700 Vs Korg PA1000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Côté qualité du son il y a une difference? Ça mérite la peine les euros de plus?

Commentaire

Bonjour, il y a deux arguments principaux pour la supériorité sonore du PA1000

-Une meilleure amplification.

-Une plus grande mémoire pour les sons internes.

Commentaire

Merci Galettouille, mais une plus grande mémoire indique beaucoup plus de sons différents ou plus de qualité dans les sons?

Commentaire

Les deux

Commentaire

Merci pour ta réponse

Commentaire

Avec le Pa 700 on peut déjà faire beaucoup de choses ! et il est possible d'ajouter une sd et clé usb pour augmenter la mémoire du clavier

https://www.youtube.com/watch?v=9hUYSwRnl68

ce gars explique comment
              faire et beaucoup d'infos de comment faire, j'ai appris beaucoup des possibilités du Pa700 grâce à lui.
              Arkady Green >>>> https://www.youtube.com/channel/UCRz...maKMv3udGdmK2g
              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
              Steinberg UR242, Mackie CR4

Commentaire

Envoyé par Lucas56 Voir le message
                Avec le Pa 700 on peut déjà faire beaucoup de choses ! et il est possible d'ajouter une sd et clé usb pour augmenter la mémoire du clavier

https://www.youtube.com/watch?v=9hUYSwRnl68

ce gars explique comment
                faire et beaucoup d'infos de comment faire, j'ai appris beaucoup des possibilités du Pa700 grâce à lui.
                Arkady Green >>>> https://www.youtube.com/channel/UCRz...maKMv3udGdmK2g
                Une clé ou une carte augmente la capacité de stockage mais en aucun cas la mémoire.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

Commentaire

En effet je suis d'accord, mais la mémoire interne est la même pour les deux ! :
                  PA 1000 : Stockage Mémoire interne : 960 Mo
                  PA 700 : Stockage Mémoire interne : 960 Mo
                  La différence c'est la mémoire d'échantillon PCM utilisateur 128 Mo pour le PA 700 et 300Mo pour le PA 1000
                  Lors de l'achat du PA 700, j'ai mis sous tableau les deux caractéristiques des deux claviers, et mis à part la différence de taille PCM et l'écran inclinable, la différence de prix ne m'était pas justifiée (~ 600 €), mais là, c’était de mon avis car lorsque l'on regarde le prix du PA 1000, on n'est plus loin du PA4X, qui lui a de grosses différences et qui vaut la peine d'investir.
                  Pour ce qui est des Haut-parleurs, oui, il y a une différence de puissance entre 25 Watts et 33 Watts(avec tweeters de 25 mm), mais c'est des watts musicaux et pas Rms.
                  Je pense que le mieux c'est d'aller comme je l'ai fait tester les deux claviers pour voir celui avec lequel on accroche le plus.
                  Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                  Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm

Commentaire

...mais la mémoire interne est la même pour les deux ! :
                    PA 1000 : Stockage Mémoire interne : 960 Mo
                    PA 700 : Stockage Mémoire interne : 960 Mo...
                    Dans la vidéo ci-dessous, à 3'23" Michel dit que le PA1000 a deux fois plus de mémoire que le PA700. Donc 600MB pour le PA1000 et 300MB pour le PA700.

Perso je trouve que ça s'entend...

Commentaire

oui, ça c'est la mémoire PCM ! comme je l'indique mais 300 Mo et 600 Mo c'est en format compressés sinon c'est 128 Mo et 300 Mo pour le Pa 1000, mais la taille du disque interne c'est bien 960 Mo pour les deux appareil (aller voir sur Korg.fr...). Bon sur ce, je pense que comme je l'ai mentionné, le mieux c'est de tester les deux claviers et voir avec le budget et de choisir l'un des deux, ils fonctionnent très bien.

Commentaire

Ok mais il ne faut pas parler de mémoire en parlant de stockage.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

Commentaire

oui, ça c'est la mémoire PCM ! ...
                          Oui et non
                          Les sons en interne sont des PCM.
                          Les sons en RAM sont des PCM.

Mais dans cette vidéo et dans ce passage en particulier Michel parle sans aucun doute possible des sons internes.

On se fout pas mal de la taille du disque interne parce qu'elle ne nous dit rien sur la place occupée par les sons.

Et encore une fois : ça s'entend

Remarque , j'y pense : si tu n'entends pas la différence dans les démos, tu ne l'entendras pas chez toi, donc prends le PA700
                          Dernière modification par galettouille, 22 décembre 2021, 21h04.

Commentaire

Outre le Helicone et le Kaoss, le piano éléctrique SV1 du PA1000 c'est peut-être une différence importante

Commentaire

Chargement...
                            X