Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

piloter CC depuis un clavier maitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 piloter CC depuis un clavier maitre

    Salut à tous

    je viens d' acquérir un komplete kontrol S61 MK2

    je voudrais savoir si en passant par les reglages midi de ce dernier , si je pouvais contrôler des reglages du PA 1000 comme le sustain , reverb , et autre reglages qui sont normalement dans des menus et sous menus ?

    le KK possède un logiciel d' assignation des boutons et potards !

    je pense devoir assigner les CC ?

    Merci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Regarde côté « Control Change messages » dans le manuel. Tu as une liste de CC assignables au PA1000 et en vis-à-vis la fonction que l’on peu contrôler depuis le Kontrol S62. S’il n’y a rien en vis-à-vis (ex 70 sustain level), la fonction standard est juste rappelée mais pas implémentée.

    En page 3, il y a les NRPN, c’est basé sur des CC mais avec une gestion spécifique et selon ma lecture du manuel, ce n’est pas géré par le Kontrol S61. (Et la reverb est dans ce tableau).

    Qu’entends tu par sustain (pédale sustain dite aussi damper ou forte) ? Ou niveau sustain (sustain level) sur une enveloppe ADSR ? (Dans ce dernier cas, c’est le CC70 qui ne semble pas être affecté à une fonction du PA1000).
    Dernière modification par floyer, 09 septembre 2021, 18h46.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci

      je vais chercher ce tableau !!

      par sustain c'est au niveau du son , les reglages A.D.S.R.

      A+
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire

      Chargement...
      X