Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pa 1000 vs Pa 600
Réduire
X
-
Bonjour,
Si c'est réellement l'aspect "son" qui motive ce changement du Pa600 pour le Pa1000, personnellement, je garderai le 600, car je trouve que les sons , bien que plus "nourris" sur les Pa plus récents, sont moins bien amplifiés (en interne). En d'autres termes, les HP des Pa récents sont (à mon goût) moins performants que ceux des Pa antérieurs. Mais ça n'est que mon avis.KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
-
J'ai eu un PA 600 que j'ai cédé après l'avoir acquis un PA1000.
Si le budget n'est pas un problème, prends un PA1000. Il n'y a pas vraiment pas photo
J'avais sauté le pas car lors d'une cousinade, le PA600 n'était pas assez puissant
Il me semble que Semantix compare avec le PA800 que je n'ai jamais eu.
Mon avis sur AF (je pensais l'avoir mis sur SM, ca doit être pour le PA600 ) :
J'avais les 2 côtes côtes, les sons et styles me paraissent meilleurs dans le nouvel OS ( et le clavier du PA1000 a l'Aftertouch )
Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
Commentaire
-
Envoyé par Swikkythorn Voir le messageIl me semble que Semantix compare avec le PA800 que je n'ai jamais eu
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Envoyé par Semantix Voir le messageDit autrement, avec une amplification externe, il est évident qu'un pas a été franchi avec les nouveautés sonores des générations postérieures au Pa600.
Commentaire
-
Bonsoir.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de son entre les deux.
Sur le PA900, il y a des sons, des styles, et des des fonctionnalités supplémentaires liées à une amplification interne plus puissante, mais les bases restent les mêmes.
Mais malheureusement on parle de claviers d'ancienne génération qui n'ont plus de mise à jour et d'évolution possible.
Alors à mon humble avis il vaut mieux un PA 700 récent qu'un PA 900..
JDGDernière modification par JDG, 29 décembre 2021, 22h48.Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....
Commentaire
-
Est-ce que tu as lu le temps de lire mon avis sur AF ?
Le PA1000 est vraiment au-dessus, je ne touchais plus le PA600.
Sinon le PA600 est très bien. Ce sont de belles machines.
Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Swikkythorn Voir le messageEst-ce que tu as lu le temps de lire mon avis sur AF ?
Commentaire
Commentaire