Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Playback "tous les cris les sos"
Réduire
X
-
Très Sympa ta reprise Alex ! Et merci pour la vidéo aussi, ça fait du bien en ce moment....
j'ai écouté à plusieurs reprises surtout le début, quelque chose me faisait bizarre au début au niveau de S.O.S. alors j'ai regardé et c'est bien Am à ce moment là.... mais bon mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient... et surtout, je voudrais pas semer L'AZIZA NIE... (Fred sort de ce corps !)
WillROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
- j'aime 1
-
Merci Will. Ma fâcheuse manie d'enrichir les accords m'a poussé à jouer un Gm7 au lieu du simple Gm de la version Zaz. (ou du Am de la version originale, qui est un ton au dessus).
Effectivement ça sonne différemment, d'autant qu'en fait j'ai joué un accord de Sib sur la basse "sol".
M'enfin, dans l'original Balavoine chante la note "sol" sur les paroles "sos écrit", pendant qu'on est sur un accord de Lam. Il l'a fait, la septième.
Gmadd2 aurait sans doute été un meilleur choix.
Dans la tonalité de Balavoine ça aurait pu donner I Am2 I FM9 I G6/9 I Em/F I...
Commentaire
-
Oh pas de soucis perso niveau solfège je suis vraiment pas calé du tout et j'y connais pas grand chose, et la version de ZAZ je connais pas vraiment, mais perso j'écoute toujours les originaux, j'ai du mal avec les reprises de Balavoine, surtout au niveau de sa voix bien sûr... et très régulièrement je me demande ce qu'il nous aurait fait avec le matos actuel.... bon en écoutant ta reprise j'ai peut-être un début de réponseROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
- j'aime 2
Commentaire
-
Je vois qu'il y a des connaisseurs
Joli accompagnementHydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
- j'aime 1
Commentaire
-
Joliment fait !AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
- j'aime 1
Commentaire
-
Ah... Heureux de trouver une reprise de ce cher Daniel Balavoine, un artiste qui compte beaucoup pour quantité de raisons...
Je me souviens avoir partagé une reprise du même titre sur AK que tu avais d'ailleurs commenté Galettouille en me faisant remarquer que j'avais inversé deux accords. (Depuis je ne commets plus l'erreur) Un plaisir d'entendre ta version plutôt bien amenée.
- j'aime 1
Commentaire
-
C’était un des mes fichiers midi préféré quand j’avais mon PA4x et que j’avais le set de Fred. J’adorais écouter ce fichier midi! Il date déjà ce titre ?AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par kiko 01 Voir le message...Il date déjà ce titre ?
Commentaire
-
Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
Korg PA700 prix 750 €
Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
Le tout est à vendre cause longue maladie
http://maitrestef.eklablog.fr/
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par stefanimation Voir le message...Voici une reprise ,sans aucune prétentionEn revanche je préfère quand la basse monte sur do et ré, à partir de 0'47", au lieu de redescendre sur Ab et Bb.
-J'aime autant quand c'est chanté grave, comme toi, que la voix "pointue" de Balavoine. Même s'il avait des capacités vocales impressionnantes.
Commentaire
-
Hello Stef ! sympa aussi ta version, merci pour le partage c'est cool !ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
Commentaire