Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence du toucher des Pa1000 et Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne pense pas que le terme "qualité" soit tout à fait approprié dans ce cas. Il ne faut pas perdre de vue que l'ensemble de l'instrument et son prix pèsent dans la balance.
    Pour avoir vu plusieurs claviers de marques différentes ces 20 dernières années, il est clair que, même dans le haut de gamme, les fabricants cherchent à faire des économies. Malheureusement, pas toujours pour réduire les coûts à la vente.
    Les Pa série X et série numérotés "00" se distinguent surtout par le fait que les premiers n'ont pas de HP intégrés.
    Mais, par exemple un Pa2X est plus "complet" qu'un Pa800 alors qu'ils sont sur le même "palier".
    Pour les claviers qui ont suivi, c'est plus complexe pour faire des comparaisons.
    De mémoire, je crois qu'après le 800, sont sortis successivement le Pa600, le Pa3X, sa version LE, le Pa900, le 300, le Pa4X, le 1000 et le 700. Et dans cet étalage de Pa, il ne doit y avoir que deux, tout au plus trois sortes de claviers (systèmes de touches).
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #32
      C'est marrant autant en piano numérique je peux arriver à m'acommoder d'un toucher "moyen" autant en toucher type souple c'est plus difficile ! (Pas infaisable non plus mais moins de plaisir à jouer ), Me semble que c'est peut être une histoire de course et de force a effectuer pour jouer... ... peut être un peu subjectif mais pas que...

      Autre chose, Korg a amélioré le toucher du Pa4x par rapport au Pa2x qui est un peu plus "mou" et pour avoir testé le Pa800 je trouve le toucher encore différent par rapport à tous les autres !!! comme quoi...
      ... Ça doit dépendre des différents fournisseurs à un moment donné...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire

      Chargement...
      X