Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'utilise le clavier-arrangeur Korg PA 300. Je cherche en vain un accompagnement ("style") composé de simples arpèges. Peut-être ne sais-je pas le trouver ? Si une personne connaissant bien cet instrument sait me guider dans la jungle des styles, je lui serai reconnaissant.
Merci à vous.
Comment faire taire les Pad non nécessaires pour ne laisser que le Pad souhaité ? Par exemple :
Style "Ballad", page 1, Guitar Ballad
Je ne veux conserver que le Pad 2 (Piano Arpeg. 2) pour n'entendre que les arpèges.
Comment ignorer les Pad 1, 3 et 4 ?
Oui, c'est bien ce que je faisais, mais cela n'isolait pas les arpèges.
Après tâtonnement, j'ai découvert qu'il ne fallait pas lancer l'accompagnement par les boutons [Start/Stop] ou [Synchro] mais attaquer directement le morceau par le bouton [Pad/2]. Là, les arpèges sont isolés. Néanmoins on les entend pas purs, mais sur la tenue de l'accord joué de la main gauche. Ce n'est pas encore l'idéal visé, mais on s'en approche !
Merci encore à tous deux.
Oui, c'est bien ce que je faisais, mais cela n'isolait pas les arpèges.
Après tâtonnement, j'ai découvert qu'il ne fallait pas lancer l'accompagnement par les boutons [Start/Stop] ou [Synchro] mais attaquer directement le morceau par le bouton [Pad/2]. Là, les arpèges sont isolés. Néanmoins on les entend pas purs, mais sur la tenue de l'accord joué de la main gauche. Ce n'est pas encore l'idéal visé, mais on s'en approche !
Merci encore à tous deux.
il te suffit d’aller dans le menu des volumes et de tous les baisser sauf celui du pad 2.
Je viens de tester sur mon pa4x et j’avais comme toi le son de basse de l’accompagnement par dessus , j’ai baissé toutes les tirettes de volume une par une et j’ai enfin isolé l’arpège du pad 2.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Je crois que le but est atteint.
Cette question m'a permis aussi de jeter un oeil sur les Pad, chose qui m'était encore étrangère.
Grand merci à vous, et à tous.
il te suffit d’aller dans le menu des volumes et de tous les baisser sauf celui du pad 2.
Je viens de tester sur mon pa4x et j’avais comme toi le son de basse de l’accompagnement par dessus , j’ai baissé toutes les tirettes de volume une par une et j’ai enfin isolé l’arpège du pad 2.
Il suffit aussi d'aller dans Global=>Preference>et couper le backing bass+accomp pour ne plus l'entendre lorsqu'on plaque un accord sans que le style ne soit joué.
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Il suffit aussi d'aller dans Global=>Preference>et couper le backing bass+accomp pour ne plus l'entendre lorsqu'on plaque un accord sans que le style ne soit joué.
Super! Merci beaucoup Fred , j’en apprends tous les jours.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire