Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est pour quand le nouvel O.S Pa5X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour, ça fait deux fois que mon PA5 plante. Rien de spécial, juste après un changement de style, ou de son ! Il s’éteint, et reboote tout seul.
    est-ce arrivé a quelqu’un d’autre ? Et pensez-vous que l’OS actuel en serait la cause ?
    merci à vous et bonne journée
    lolo
    sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
    Site Web : www.christelleetlaurent.com

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Des styles et sons internes ou utilisateurs ? Si utilisateurs, suivant leurs origines c’est malheureusement parfois « normal ». Voir les différents posts sur les bugs Pa5X.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #18
        Non, styles et sons internes, aucun ajout. Je vais aller voir sur les différents posts alors ! merci Joche
        sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
        Site Web : www.christelleetlaurent.com

        Commentaire


        • #19
          Avec des données internes, c'est plus ennuyeux. Avec des données utilisateurs extérieures le Pa5X fait des bêtises parfois. D'où ma question.
          Voir dans le temps si ça continu.

          Questions pour tenter de trouver une explication :
          As-tu importé et converti des données depuis un Pa plus ancien ?
          Vérifie ta version d'OS tu dois être en V1.1.0 (au cas ou... )
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #20
            Si je peux aider…. Au démarrage du PA5x, il faut faire une petite manip avec le bouton du séquenceur:
            le déplacer vers le centre puis le replacer a gauche.
            parfois j’oublie de le faire et j’ai droit a un bug général, obligé de redémarrer le clavier…
            a tester…

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous
              j'ai essayé d'utiliser en mode style edit la fonction NnT fixed no transpose sur une track mais quand je plaque un autre accord la piste est quand même transposée.Avez vous constaté la même chose car avec le pa4X cela ne modifiait pas la piste enregistrée?
              korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

              Commentaire


              • #22
                Non, je n'ai rien importé encore dans le clavier. Pour ne rien vous cacher, j'ai un peu de mal à passer du PA4 au PA5. Tellement d'automatismes avec le 4, que je suis ici un peu déstabilisé. J'ai effectivement mis à jour directement avec l'OS V1.1.0 à la réception de l'appareil. Je vais essayé la manip de Bluesy2a, on verra... Merci à vous en attendant
                sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
                Site Web : www.christelleetlaurent.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bluesy2a Voir le message
                  Si je peux aider…. Au démarrage du PA5x, il faut faire une petite manip avec le bouton du séquenceur:
                  le déplacer vers le centre puis le replacer a gauche.
                  parfois j’oublie de le faire et j’ai droit a un bug général, obligé de redémarrer le clavier…
                  a tester…
                  Hello,

                  Bizarre ton truc, moi je n'ai jamais eu ce bug avec le slider du séquenceur qui reste en permanence sur la gauche, voire au milieu ou sur la droite, il n'a jamais planté pour autant !

                  @Lolo5908 => Concernant le plantage que tu mentionnes, je ne l'ai jamais eu non plus... j'ai du tomber sur une série spéciale sans bug !

                  Par ailleurs, tu dis que tu as du mal avec le passage du Pa4X au Pa5X, persévère, car je peux t'assurer que le Pa5X est plus simple à manipuler !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Hello,

                    Bizarre ton truc, moi je n'ai jamais eu ce bug avec le slider du séquenceur qui reste en permanence sur la gauche, voire au milieu ou sur la droite, il n'a jamais planté pour autant !

                    @Lolo5908 => Concernant le plantage que tu mentionnes, je ne l'ai jamais eu non plus... j'ai du tomber sur une série spéciale sans bug !

                    Par ailleurs, tu dis que tu as du mal avec le passage du Pa4X au Pa5X, persévère, car je peux t'assurer que le Pa5X est plus simple à manipuler !
                    Dans les videos qui font office de manuel postées sur AK par Manu, il est bien expliqué qu’a chaque démarrage il faut faire cette manip avec le slider afin que tous les réglages se mettent en place..

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai pas non plus de problèmes au démarrage.
                      Peut-être faudrait-il le régler du bon côté puis sauvegarder le "My Settings" qui est la configuration que le Pa5x charge au démarrage.
                      image.png​​
                      Fichiers attachés
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour vos idées, je vais essayer tout ça ! mais pour commencer, et pour écarter cette possibilité, j'ai réinstallé l'OS comme il faut
                        Et effectivement, je vais persévérer, Car on sent bien que la bête en a sous le capot . J'attends surtout le nouvel OS pour pouvoir comme avant faire mes séquences à partir du Quick record, puis retravailler les pistes et les rejouer à ma sauce unes à unes, avec l'event edit... c'était. très pratique ça sur le PA4 .
                        sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
                        Site Web : www.christelleetlaurent.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello tous… mise a jour OS du PA5X prévue en avril…mai..puis peut-être être juin et finalement Juillet..et toujours rien ..
                          Que de regrets!!!! 5000€ pour un clavier moins opérationnel qu’un bon vrai PA4X…pfffffff !

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans la FAQ, il est question d’une mise à jour mai-juin (compatibilité, MIDI event edit), mais une autre fin 2023/début 2024 comme le Style Creator Bot….

                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, mais on attend tjrs..

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour a tous
                                je pense que la mise a jour OS Pa5x est pour demain site Korg PA4X & PA5X group

                                Robert Csicso

                                yes i know they relase it 09.07.2023

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X