Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème expression dans style creator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Problème expression dans style creator

    Bonjour,

    Quelque chose de bizarre dans style creator :

    Style 12ballad, dans style creator, j'augmente le volume de la cymbale crash des 4 fills dans Event Edit, je sauvegarde le style.

    J'écoute le style, rien de spécial, tout va bien. Je créé une entrée SB pour la chanson que je veux jouer. Ensuite, en rappelant cette entrée SB, la guitare de la piste Accomp2 dans la variation 3 a un volume plus élevé sur les 2 premières mesures, puis diminue les 2 suivantes.

    Dans style Creator, je regarde dans le menu élément et je remarque que le niveau d'expression de cette piste, qui était de 62 à la base, est passé à 100 puis passe à 62 sur les 2 dernières mesures avant de revenir à 100 à la 1ère mesure.

    Je n'ai absolument rien touché d'autre, surtout qu'avant de sauvegarder dans le SB, il n'y a pas cet effet de volume augmenté.

    Est il possible d'ajuster l'expression de cette piste pour qu'elle reste à 100 en permanence ? Une idée quelqu'un ? Ou est-ce un bug sur lequel il n'y a rien à faire ?

    Merci.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Saluche!
    L'expression c'est le contrôle 11. Il doit y en avoir quelques uns qui se baladent entre les notes. Dans un PA4X on peut les effacer un par un dans EVENT EDIT, ou effacer tous ceux de la CV d'un seul coup dans STYLE EDIT>DELETE

    Ça n'explique pas pourquoi l'expression change seulement dans les entrées songbook.
    Ni pourquoi le PA5X a rajouté des contrôles d'expression dans la Var 3 alors que tu as édité les fills...
    Dernière modification par galettouille, 17 mars 2023, 00h13.

    Commentaire


    • #3
      Hello Galettouille, merci pour ta réponse.

      J'ai refait un essai et je confirme que c'est bien le fait de sauvegarder le style dans une entrée SB qui modifie le volume de cette piste sur la Var3.

      J'ai regardé dans Event Edit, le CC11 à la seconde moitié du style, était sur 62 et non 100 J'ai saisi 100 et maintenant tout va bien.

      Merci beaucoup pour pour ton aide, je n'aurais pas pensé au CC11.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Cool!

        Commentaire

        Chargement...
        X