Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg sv2+Scarlett 2i2+DAW

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dkrome
    a répondu
    Envoyé par Daviplane Voir le message

Et bien voilà une question cruciale qui appelait une réponse urgentissime, vu le suivi, on dirait...
    Il hésite sur le choix de la photo pour son avatar

Laisser un commentaire:

• Daviplane
    a répondu
    Envoyé par MikaMike Voir le message
    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci
    Et bien voilà une question cruciale qui appelait une réponse urgentissime, vu le suivi, on dirait...

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    .. Bref, Le Local (Control) Off mérite d'être connu de toute personne qui s'aventure dans la MAO avec un synthé hard. (Quitte à ne pas l'utiliser pour de bonnes raisons).
    ça, je ne peux pas te contredire

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Envoyé par tri_tonton Voir le message

Ou tout simplement baisser le potard de volume du SV2.
    Reste à voir ce qui est le plus simple... Il me semble que le SV2 arbore le bouton Local Off directement, ce n'est pas ici un obscur sous menu.

De plus, cela peut être nécessaire d'avoir le Local Off, lorsque l'on joue sur le SV2 avec un instrument virtuel et l'on souhaite avoir le son du SV2 sur un enregistrement MIDI préenregistré dans Ableton Live (cela commence à être pointu, je sais)... ou encore éviter des notes en doublon lorsque Ableton enregistre une piste du SV2 avec monitoring... Bref, Le Local (Control) Off mérite d'être connu de toute personne qui s'aventure dans la MAO avec un synthé hard. (Quitte à ne pas l'utiliser pour de bonnes raisons).
    Dernière modification par floyer, 31 mars 2023, 17h15.

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    Pour couper le son propre de l'instrument, tu as le bouton Local Off. (Cela peut être utile pour éviter de débrancher l'instrument dans certains cas).
    Ou tout simplement baisser le potard de volume du SV2.

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Oui, USB, avec les drivers ad'hoc (https://www.korg.com/us/support/down...er/0/839/3541/ pour Windows 10).

Par ailleurs, si cela ne marche pas ainsi, un coup dans Ableton Live : Options/Préférences/MIDI devrait lister les ports MIDI vu par Ableton Live. La case "Piste" correspondante au SV2 doit être cochée.

Pour couper le son propre de l'instrument, tu as le bouton Local Off. (Cela peut être utile pour éviter de débrancher l'instrument dans certains cas).
    Dernière modification par floyer, 31 mars 2023, 14h18.

Laisser un commentaire:

• Daviplane
    a répondu
    Envoyé par MikaMike Voir le message
    Bonjour
    Bonjour, merci de choisir un avatar, comme il est précisé dans la charte du forum...

Laisser un commentaire:

• twinton
    a répondu
    Avant toute chose tu dois:
    1- installer les pilotes usb Korg. Normalement disponibles sur le site Korg.
    2- brancher ton SV2 en USB à ton ordi (sachant que l'usb gère ici aussi le midi)
    A la limite si tu veux surtout jouer des sons externes à ton SV2 tu n'as pas besoin de le brancher en audio à ta carte son.

Laisser un commentaire:

• kiko 01
    a répondu
    À mon avis il faudrait plutôt brancher la prise midi out du SV2 à la prise midi in de la carte son pour faire jouer les instruments du DAW.
    Je laisse les pros te renseigner mieux que moi car je n’utilise pas de DAw.

Laisser un commentaire:

• MikaMike
    a crée une discussion Korg sv2+Scarlett 2i2+DAW

Korg sv2+Scarlett 2i2+DAW

Bonjour,
    j'essaie d'utiliser mon korg sv2 comme clavier maitre pour tester des logiciels VST sur mon pc.
    J'utilise Scarlett 2i2 comme carte son et Ableton 11 comme DAW.
    Le clavier n'est pas reconnu dans mon DAW/VST. Le son du Korg sv2 sort à travers la carte son, alors que je ne voudrait plus l'entendre, mais plutot entendre le son des simulations d'instruments plutôt.
    Je suis complétement débutant dans le set-up d'un home studio.
    J'utilise 2 cables jack pour connecter l'output du korg sv2 aux input du scarlett 2i2.

Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci
Chargement...
X