Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Looper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Looper

    Bonjour à tous
    Pourriez vous m'expliquer simplement comment utiliser le Chord Looper du pa 1000 , existe t il un tuto dessus comment sauver la boucle créée...Merci pour votre aide.
    JLouis

  • #2
    Hello,

    Tu restes appuyer sur le bouton chord looper, le voyant est rouge prêt à enregistrer. Joue ta boucle d'accords puis arrête le style ou appuie sur le bouton looper pour stopper la boucle. Le voyant passe au vert et il faut sauvergader soit dans un style ou une entrée SB.

    Ceci est expliquié dans le manuel de référence du Pa1000.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      merci, il va etre sauvé en midi ?

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Comment ça ? La boucle est enregistrée et peut être sauvegardée soit avec le style, soit dans une entrée SB. Il n'y a pas de question midi.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Si si si si, il est tout à fait possible, et recommandé, d'exporter la séquence d'accords au format midi
          J'ai un manuel du PA1000 en PDF dans lequel c'est expliqué page 226.

          Le fichier midi qui résulte de l'exportation est ridiculement petit ( 2 ou 3 ko)
          Et c'est bien pratique d'avoir un dossier dans lequel on a les grilles de différents morceaux, genre des standards de jazz.
          C'est bien plus pratique que de devoir se souvenir du style dans lequel on a mémorisé cette fameuse séquence d'accords qu'on avait bien galéré à faire proprement.

          A ce propos on peut également importer les accords d'un fichier midi (s'ils sont mémorisés au bon format).
          Cas de figure où c'est bien : on a une grille assez complexe à faire, avec des basses qui ne sont pas les fondamentales des accords. Et les accords sont tordus, enrichis.

          En mode sequenceur on choisit le mode d'enregistrement quick record.
          On n'enregistre que les accords.
          Ensuite on passe en mode step quick record et on change les notes de basse.
          On enregistre le résultat en Midi.
          On revient en style play et on importe le fichier midi dans le chord sequencer.
          On n'oublie pas que le PA1000 a rajouté une mesure au début du midifile.
          Donc si on a une chord séquence de 32 mesures, on importe de la mesure 2 à la mesure 33.

          Et voilà!

          Commentaire


          • #6
            Toujours au top Alex.
            Amicalement

            Commentaire


            • #7
              Eh ben, super Galettouille, je ne m'attendais pas pouvoir faire tout ça sur un Pa. Il faut dire que je n'utilise pas le séquenceur et très peu de fichier midi.
              Dernière modification par fredshep, 06 septembre 2023, 17h17.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Petite question : une telle fonction looper existe t-elle aussi sur le Pa4X ?
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Petite question : une telle fonction looper existe t-elle aussi sur le Pa4X ?
                  Bien sûr ! Je m’en servais beaucoup quand j’avais le PA4X
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'en sers aussi avec mon PA4X.
                    Pratique pour faire des chorus avec les deux mains, ou simplement pour jouer un thème de sax ou de guitare en utilisant correctement le pitch bend.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      Bien sûr ! Je m’en servais beaucoup quand j’avais le PA4X
                      Si je dis "Chord Sequencer" parle t-on de la même chose ?
                      Dernière modification par Semantix, 11 septembre 2023, 17h39.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Si je dis "Chord Sequencer" parle t-on de la même chose ?
                        Yes! c’est une suite d’accords qu’on programme et qui tourne en boucle , et ce qui est bien c’est qu’on peut passer par les break , les variations 1 ,2,3… tout en continuant à faire jouer la séquence d’accord . Ce n’est pas figé comme un fichier midi , ici on peux changer de variation et je crois même qu’on pouvait faire plusieurs séquences d’accords ( une pour l’intro , l’autre pour le refrain par exemple ) en tous cas c’était comme ça sur le genos , le dernier arrangeur que j’ai eu .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai testé... bon, oui, c'est bien mais, franchement je n'ai pas trouvé ça transcendant. Je préfère jouer en live, mais c'est perso. Maintenant, il faut que j'élucide la question initiale de JLouis car elle a suscité des réponses qui méritent que je creuse la chose.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            J'ai testé... bon, oui, c'est bien mais, franchement je n'ai pas trouvé ça transcendant. Je préfère jouer en live, mais c'est perso. Maintenant, il faut que j'élucide la question initiale de JLouis car elle a suscité des réponses qui méritent que je creuse la chose.
                            Oui c’est sûr que ce n’est pas extraordinaire mais ça peut servir quand on a plusieurs claviers. Je me souviens jouer avec le pa4x , le D50 et le nord lead A1 en même temps .
                            Une fois mes suites d’accords enregistrés il ne me restait plus qu’à appuyer sur les différentes variations tout en jouant la mélodie sur le A1.Ça libère la tête, ça évite de faire des erreurs .
                            Mais c’est bien pour quelqu’un qui aurait un handicape sur une main par exemple .
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message

                              Oui c’est sûr que ce n’est pas extraordinaire mais ça peut servir quand on a plusieurs claviers. Je me souviens jouer avec le pa4x , le D50 et le nord lead A1 en même temps .
                              Une fois mes suites d’accords enregistrés il ne me restait plus qu’à appuyer sur les différentes variations tout en jouant la mélodie sur le A1.Ça libère la tête, ça évite de faire des erreurs .
                              Mais c’est bien pour quelqu’un qui aurait un handicape sur une main par exemple .
                              Si c'est extraordinaire ce chord looper. Il permet de libérer les 2 mains pour un solo de piano et de guitare en utilisant le pitch bend, c'est une liberté.

                              Et pour quelqu'un qui a un handicap comme moi, c'est en effet indispensable !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X