Avant toute chose je tenais à vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis novice (et je souligne cela, je suis vraiment débutant).
Ayant choisis d'acquérir un KORG PA300 au vu de mon budget pour débuter, je me rends compte du peut de memoire RAM que ce dernier possède, j'ai réussi à me dégoter des SET pour KORG PA600, mais impossible d'importer le SET en entier, du coup j'ai lu plusieurs posts sur ce forum qui expliquent que je peux normalement importer des sons un par un en entrant sur la catégorie USER / OPEN puis en sélectionnant les sons que je souhaite importer.
Le souci, c'est que les sons apparaissent bien dans la catégorie USER (exemple USER 1 - PIANO ORIENTAL 1), mais lorsque j'essaie de jouer le piano, soit il n'ya pas de son (en appuyant sur les touches rien ne sors), soit c'est un son de base, on dirait qu'il n'importe pas le "bruit" du son que je souhaite installer, j'ai essaye de bidouiller un peut (memoire RAM / ROM dans la configuration du son) mais rien.
Meme chose pour les boites a rythme, elles ne fonctionnent pas lorsque je les importe (on dirait que l'arrangeur importe les titres des sons / boites à rythme etc. mais utilise les sons de base de l'arrangeur et non pas les sons samples).
J'ai essayé de réinitialiser le clavier, de changer des paramètres mais rien et je me demande si je fais une manipulation qu'il ne faut pas.
Je suis un peut perdu, une quelconque aide serait la bienvenue.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, voir meme de vous poster une video de ma manipulation sur YouTube pour que vous puissiez m'aiguiller.
Encore merci et bonne journée à vous !

)
.
Commentaire