Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avoir le clavier en AZERTY ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Comment avoir le clavier en AZERTY ?

    Bonsoir à tous,

    Ayant fait depuis peu l'acquisition d'un KORG PA5X 76, j'avoue ne pas bien maitriser la "bête"! et en particulier, en voulant faire une sauvegarde, le clavier AZERTY a disparu et remplacé par QWERTY. Comment retrouver le clavier AZERTY ?
    Par avance, je vous remercie de votre réponse.
    Cordialement, Max HETEL
    Dernière modification par joche, 20 novembre 2023, 20h19.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne doute pas que de fins connaisseurs du PA5x sauront te répondre à coup sûr. En attendant, je vois dans le manuel le petit bouton / moulin à vent "language' en bas à gauche du clavier virtuel, censé servir à (dixit la dernière ligne de la capture ci-dessous) "accéder à d'autres jeux de caractères, tel que le Grec ou le Cyrillique". Et je me demande s'il ne pourrait pas aussi faire office de bascule Azerty/Qwerty ? (gare, jette d'abord un coup d’œil prudent, ne va pas mettre ton clavier en grec ou en cyrillique par inadvertance non plus ! )

    Capture.jpg

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre aide. J'ai suivi les conseils mais cela n'a pas marché ! Je peux avoir des jeux de caractères en cyrillique, en grec et en qwerty etc... mais toujours pas en azerty. C'est vraiment bizarre. Je me demande s'il n'y aurait pas lieu de réinitialiser l'appareil pour retrouver le clavier azerty. Peut être en installant la nouvelle mise à jour V 1.2.1 sortie le 16 novembre dernier ?
      Je vais essayer en espérant que KORG a solutionné ce problème.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Je viens de faire l'installation de la nouvelle mise à jour du PA5X ( v 1.2.1) et mon problème n'est toujours pas solutionné. Clavier qwerty, grec, cyrillique, oui.....mais toujours pas de clavier azerty. Korg doit être allergique au clavier azerty !

        Commentaire


        • #5
          Je vais peut-être dire une bêtise vu que je n'ai pas le Pa5X, mais peut-être que Settings > Menu > General Controls > Interface indique un language anglophone à corriger... (et sinon, le passer en anglais, puis en français... on ne sais jamais)

          EDIT: et peut-être de façon radicale : File > Menu > Factory Restore

          En tout cas, altérer la configuration en faisant une sauvegarde me laisse perplexe !!! (et la restauration... restore t-elle bien ?)
          Dernière modification par floyer, 25 novembre 2023, 20h04.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            C'est pareil chez moi ..... pas d'Azerty !
            Et le restore du setting ne change rien au problème.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire

            Chargement...
            X