Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème bouton « BREAK »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Problème bouton « BREAK »

    Bonjour à vous tous
    depuis peu j’ai un problème avec le bouton « BREAK » de la section FILL de mon Pa5x qui n’a que quelques mois. Elle ne passe plus en jaune et n’a plus aucun effet alors que les 4 boutons des différents FILL fonctionnent parfaitement.
    quelqu’un a-t-il le même problème ?
    merci d’avance
    Dernière modification par floyer, 08 décembre 2023, 17h50.

  • #2
    BROUSS52
    Bonjour, merci de lire la charte du forum, mettre un avatar comme indiqué dans cette même charte et mettre le bon préfixe dans ton titre (pa5X).
    les réponses à ta questions devraient suivre rapidement après
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Oui , mais pas là.
      Il faudrait peut être qu'un administrateur lui remette sa demande dans la bonne rubrique des arrangeurs.
      En tout cas pour répondre à la question, perso, je n'ai aucun problème de ce genre. Ou pas encore , et je sais, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick!
      Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

      Commentaire


      • floyer
        floyer a commenté
        Modifier le commentaire
        C’est fait 😉 (et avec le prefixe)

    • #4
      Bonjour et merci pour vos conseils qui sont les bienvenus car étant nouveau sur Audiokeys, je dois acquérir les automatismes définis par la Charte...
      Mon problème avec la touche "Break" persiste, je vais tenter la mise à jour v1.2.1, en espérant améliorer la stabilité de mon pa5x qui m'a déjà planté plusieurs fois. J'ai bien compris que la conception de ce nouvel arrangeur est différente de celle des pa3 et pa4, avec lesquels je n'ai jamais eu ce genre de souci d'instabilité.
      En faite voudrais connaître la gravité de la panne, si c'est le cas pour me décider à un retour en SAV et surtout une période plus ou moins longue sans mon clavier.
      Merci à tous ceux qui voudrons bien me faire part de leur expérience autour de ce problème.
      Cordialement.

      Commentaire


      • #5
        Ça ressemble quand même beaucoup à un problème mécanique.
        Est-ce qu'en étant attentif au toucher de ce bouton tu as l'impression qu'il est légèrement différent de ses voisins?
        Est-ce que c'est venu d'un seul coup, ou est-ce que le bouton est devenu progressivement inutilisable?

        Commentaire


        • #6
          À part le SAV, je ne vois pas d’alternatives. Essayer de réparer soit même (débrancher rebrancher un connecteur par exemple) risque de ne pas marcher et faire sauter la garantie.

          Je note deux défauts : l’interrupteur et le voyant de la touche. Comme s’il y avait un fil commun qui avait un problème de continuité au niveau d’un connecteur. (La probabilité d’avoir une panne sur le voyant même et l’interrupteur même est négligeable).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X