Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecture des fichiers "Direct"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Lecture des fichiers "Direct"

    En suivant la procédure de lecture de fichiers en mode Direct, j'ai constaté que certains Pads sont non pas muets, mais sortent un pue n'importe quoi (son d'orgue par ex à la place d'une séquence enregistrée). Est-ce que ça a un lien avec le fait de les PCM ne seraient pas chargés ? Ces derniers sont simplement identifiés sous RAMx.PCM, de sorte qu'il est difficile de savoir ceux qui sont effectivement utilisés dans le SET personnalisé duquel je veux prélever les Pads.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Les pads utilisent les SOUNDS.
    Mais ils ne sont pas censés changer de type de fonctionnement si le SOUND n'est pas celui d'origine.
    Je ne sais pas s'il y a une banque de DIRECT PADs

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Je ne sais pas s'il y a une banque de DIRECT PADs
      Alors clairement, quand j'ai acheté mon Pa4X, le propriétaire précédent l'avait truffé de sounds, styles et pads "à sa sauce". Dans les sounds comme dans les pads, il y avait des séquences prises en audio. Pour les sounds, en mode Direct, j'arrive à les écouter sans les charger, mais pour les Pads en mode direct, (il y en avait une quinzaine), seul le premier est passé, les autres sont remplacés par des sons d'orgue (qui pourraient faire appel aux sons Users des premiers emplacements car c'est là que j'ai mes sons d'orgue).
      La question que je me pose c'est l'interaction entre PCM, Pads et Sounds avec, en toile de fond, les emplacements (adresses). Il y a peut-être un lien, vu que j'ai tout remanié à ma sauce.
      D'ailleurs, en passant, je croyais pouvoir renommer les banks sounds user, mais que nenni, ça, c'est figé en Sound 1, 2, ...

      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Les pads utilisent des Sounds
        Les sounds utilisent des multisamples
        Les multisamples utilisent des samples.

        Comme les multisamples et les samples en Ram sont étroitement associés aux Sound lors du chargement, un sound n'est pas censé utiliser un mauvais multisample.

        Commentaire


        • #5
          OK, donc il se peut que, en mode direct, comme "rien" n'est réellement chargé dans la Pa, les Pads cherchent ce qui est effectivement dans les adresses (théoriques pour le coup) où devraient se trouver les sounds auxquels ils sont rattachés. Mais comme ces sounds sont en mode direct, les pads concernés vont chercher dans la banque enregistrée dans le Pa (et non pas mode direct). C'est pour ça (et comme j'ai des sons d'orgue dans les premières adresses des sounds), qu'ils vont remplacer le son attendu par ceux qui sont dans ces cases. Juste ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Pitète que c'est ça.

            Commentaire

            Chargement...
            X