Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème avec un Korg PA50 - Ne s'allume plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa50 problème avec un Korg PA50 - Ne s'allume plus

    Bonjour, mon arrangeur Korg PA 50 fonctionnait très bien sauf qu'un soir, je l'ai arrêté et qu'il n'a plus jamais voulu se rallumer. J'ai essayé avec une autre alim de même tension, mais plus moyen. Quand je branche l'alim d'origine dessus le voyant est allumé, quand j'appuie sur l'interrupteur marche/arrêt du clavier le dit voyant s'éteint pour se rallumer quand j'appuie à nouveau sur l'interrupteur du clavier. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ou aurait-il connu le même souci avec son PA50 ? Merci d'avance pour vos retours.

  • #2
    Bonjour jeffcorro.
    Déjà, ton post n'est pas au bon endroit, il devrait se trouver dans la rubrique des arrangeurs Korg. Mais ça, je laisse le soin aux admins de rectifier.
    As-tu moyen de tester ton alim indépendamment du clavier (avec un voltmètre déjà, et, si possible en "chargeant" sa sortie pour voir l'intensité qu'elle délivre) ?
    Après, ta seconde alim a peut-être la bonne tension, mais l'intensité est-elle adaptée au Pa50 ?
    Une fois que tu auras franchi ces deux étapes, il faudrait s'attaquer à l'interrupteur. Il est peut-être tout simplement fatigué et ne remplit plus sa fonction correctement.
    Pas le choix, il faudra ouvrir le Pa et tester ledit interrupteur avec un multimètre.
    Tiens-nous au courant (si je puis dire )
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Semantix , merci pour ta réponse, j'ai testé avec un multimètre, mais pas en charge, la tension est bonne, comme il est ouvert depuis tout à l'heure, je vais tester l'interrupteur, si celui-ci est bon ça va être plus compliqué. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le voyant de l'alim s'éteint quand je manipule le marche arrêt du clavier. Désolé pour le mauvais endroit du message, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé le bon endroit, toutes mes excuses aux admins.

      Commentaire


      • #4
        Si ton voyant s'éteint, c'est peut-être parce que le bouton ON/OFF est en court circuit et fait tomber la tension de sortie du transfo. A voir.
        As-tu comparé les puissances des deux transfos (celui de substitution a t'il la même intensité exploitable en sortie ?)
        A priori, celui d'origine fait 12V - 3,5 A
        Un truc très important, d'après ce que j'ai pu voir, le pôle + est côté intérieur (trou au centre de la prise coaxiale), vérifie que ton alim de substitution soit aussi câblée comme ça, car il y en a où c'est inversé.
        41XmvFVT0WL._AC_SX425_.jpg
        Dernière modification par Semantix, 27 décembre 2023, 19h51.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas trouvé de transfo d'origine, j'ai donc commandé un équivalent censé être de la même intensité, mais je n'en suis pas sûr. Si j'ai le temps demain, je vais vérifier l'interrupteur quitte à le supprimer pour essayer, je te tiens au courant.

          Commentaire


          • #6
            Voilà ,Semantix ​ j'ai démonté le circuit imprimé pour pouvoir accéder à l'interrupteur marche/arrêt, il fonctionne parfaitement et ne coupe que le positif. Donc le problème est ailleurs. Entre parenthèses, je suis assez déçu de la qualité de fabrication, je m'attendais à mieux avec Korg. C'est assez "vite fait, bien fait"me semble-t-il, si je devais racheter un arrangeur un jour, je ne suis pas sûr du tout de reprendre cette marque.

            Commentaire


            • #7
              Il y a donc de fortes chances que ton alimentation d'origine ne fonctionne plus correctement et que celle de substitution ne soit pas adaptée.

              Quant-à la qualité de fabrication, de l'eau est passée sous les ponts depuis le Pa50. Tu aurais peut-être des surprises du même acabit avec d'autres marques.
              Quand j'ai acheté mon Korg PA800, pendant que lui était équipé de touches avec ressorts, d'autres marques de premier plan se servaient déjà de l'élasticité du plastique comme lever-ressort.
              Comme tous les marchés matériels, les économies se font souvent sur des bouts de chandelles à des endroits invisibles de prime abord. Même si c'est déplorable, il faut accepter de subir cette loi économique.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire

              Chargement...
              X