Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

controlé en midi soucis d'articulation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 controlé en midi soucis d'articulation ?

    Salut à tous,

    j' il y a peu acheté un alexis wireless2 pour jouer des sons du PA , déjà à l' époque j'avais ce soucis de dès qu'on presse une note dans certains instrument genre Sax ou flute , clarinette ,...
    il y a à chaque pression une articulation qui se joue genre une crescendo rapide , mais a chaque note !!!
    là je viens d'y brancher un RE.CORDER , une flute midi/bluetooth et ça me fait la même chose ,

    c'est un réglage du PA ? par contre quand je joue avec mon Komplete Kontrol , je n'entend pas ça il me semble

    Merci a+
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Le mieux est d'utiliser un moniteur MIDI sur PC/Mac pour regarder ce que l'Alexi Wireless2 émet comme événements.

    Exemples de moniteur MIDI : MidiOx, démo gratuite de Pianoteq (bouton options), plugin ReaControlMIDI (bouton showlog) de Reaper.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Ah oui merci !

      j'ai déjà vu ça , car je vous avoue que les réglages midi pour le pa faut s'y retrouver !!!
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, ça ne mange pas de pain de vérifier ce qui sort des contrôleurs comme messages MIDI. Cela étant, si ça se produit et avec l'Alexis, et avec le Re.Corder, m'est avis que ça pourrait bien être un paramètre du PA tout de même.

        Je vois que le PA1000 est doté des articulations "DNC", et franchement sur les sons de saxophones... ça ressemble drôlement à ce que tu décris, Piche :

        Capture.jpg

        Est-ce qu'il est possible que tu pilotes un son du PA sur lequel ce DNC serait toujours activé ? (comme je vois la possibilité dans le chapitre sur les boutons assignables) :

        Capture2.jpg
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Merci oui

          ça vient des DNC , je les désactive pour le moment , mais je pense que le contrôleur doit y être pour quelque chose aussi , genre la force envoyée au PA qui déclenche ce DNC, car si je joue sur la PA ce DNC ne se joue pas a chaque note ! un peu comme la vélocité que j'envoie sur le PA main gauche et qui me fait un break !!


          Merci a+
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire

          Chargement...
          X