Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karaoké avec le PA4X : Quelques questions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Karaoké avec le PA4X : Quelques questions...

    Salut à tous et bonne année !

    J'envisage lors d'une prochaine réunion familiale, au printemps, de faire une petite animation karaoké; j'imaginais fonctionner ainsi : je lance un mp3 karaoké (sans la voix du chanteur) et je joue la mélodie en même temps que la personne chante...
    Mais cela soulève quelques questions; j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières !

    - Le PA4X a donc une sortie vidéo RCA. Est-il possible de relier le clavier à un écran PC ? J'imagine qu'il faudrait un convertisseur pour aller du RCA vers le VGA, le DVI ou encore le HDMI... Des marques à privilégier ?
    - Je pensais prendre sur Youtube des morceaux prêts pour le karaoké (y'en a de vraiment bien conçus). Comment faire pour faire apparaître les paroles sur l'écran ? Faut-il passer par un fichier texte (et comment synchroniser) ? Y a-t-il des formats MP3 qui incluent les paroles ? Faut-il procéder encore autrement ? (Je suis vraiment novice dans ce domaine).

    Merci d'avance !

  • #2
    Salut, deux façons de faire :

    -Tu utilises des fichiers KAR (qui ne sont ni plus ni moins que des fichiers .MID avec paroles). Les paroles s'afficheront sur l'écran du PC.

    -Tu utilises des fichiers MP3 jumelés à des fichiers CDG (c'est le texte). Les paroles s'afficheront sur l'écran du PC.

    Les fichiers TXT ne défilent pas tout seul.
    Les fichiers video ne sont pas lus.

    Commentaire


    • #3
      Ah ben merci pour ces réponses claires !
      Et concernant la connectique, c'est faisable ?

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Envoyé par mike888 Voir le message
        Ah ben merci pour ces réponses claires !
        Et concernant la connectique, c'est faisable ?
        Mon matos :
        Yamaha Tyros 5/76
        Korg Pa1000
        Yamaha Electone HX-1

        Commentaire

        Chargement...
        X