Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

styles manager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • styles manager

    J'ai lu sur certains messages qu'un certain SHARP sur KORG FORUM met au point un projet de style manager qui s'il aboutit serais une aide précieuse pour les korgistes , car il faut l'avouer la gestion des styles korg est une vraie galère. Ce projet me parait un peu ambitieux au niveau de la conversion des styles d'autres machines ,mais acceptons en l'augure, nous le soutiendrons dans sa réalisation si besoin est
    Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis prenneur
    A+
    jEAN PAUL

  • #2
    Envoyé par jean paul Voir le message
    J'ai lu sur certains messages qu'un certain SHARP sur KORG FORUM met au point un projet de style manager qui s'il aboutit serais une aide précieuse pour les korgistes , car il faut l'avouer la gestion des styles korg est une vraie galère. Ce projet me parait un peu ambitieux au niveau de la conversion des styles d'autres machines
    Sharp (un gars très sérieux et compétent au demeurant) a dit qu'il n'en était pas là, loin s'en faut. En fait, il lui manque un élément essentiel : l'algorithme de décompression des fichiers Korg. Ensuite, il faudra qu'il retrouve (par essais successifs) où sont les paramètres pertinents : c'est un travail de fourmi, car Korg a toujours refusé de donner la structure et le mapping des fichiers des Pa

    Pire, la gestion des styles n'est pas le plus difficile en soi ! Dans les Korg Pa, toutes les ressources sont liées (base de données relationnelle) : par exemple, les Songs du SongBook appellent des Styles qui eux-mêmes appellent des Sounds qui eux-mêmes appellent des Multisamples qui eux-mêmes appellent des Samples (PCM) :mefie. Dès que tu bouges l'un de ces éléments, tu casses un ou plusieurs liens :oups.

    Commentaire


    • #3
      Merçi de l'info j'avais cru comprendre qu'il était plus avancé (voir korg forum)
      a suivre
      A+
      jEAN PAUL

      Commentaire


      • #4
        Style manager est maintenant disponible : http://www.korgforums.com/forum/phpB...21ff02194ad8ad

        Je l'ai essayé et pour l'instant, je n'ai pas trop compris son utilité. Par rapport à l'objectif annoncé, je ne vois aucun outil de conversion des styles, aucune écoute possible (même au format midifile) et pas de possibilté d'extraire les styles. Peut-être que quelqu'un sera plus doué que moi !

        @+
        Dernière modification par jjbld, 07 février 2010, 13h41.
        Jacques

        Commentaire


        • #5
          Je viens de l'essayer également.
          Le programme semble pas mal fait au niveau design et ergonomie.

          Mais ... Il sert à quoi ?
          Avoir des listes de styles sans pouvoir les écouter, les importer, exporter (si, dans Excel mais je n'ai pas réussi), classer dans des banques, trier, passer d'une banque à l'autre, etc.

          Je ne vois pas l'intérêt.
          Ou alors j'ai loupé quelque chose.

          Au niveau écoute il semble qu'on puisse lier les styles à des fichiers wav. (pas réussi toutefois)
          S'il faut enregistrer un fichier wav pour chaque style qu'on possède ... !

          Donc pour reprendre ce que dit Jacques dans le message précédent :
          "Peut-être que quelqu'un sera plus doué que moi !"

          Commentaire

          Chargement...
          X