je m’appelle Jean Noël, agè de 66 ans. Toujours en activité professionnelle pour encore deux années, ce qui me laisse peu de temps à consacrer à mes deux passions: la musique et la peinture.
J’ai d’abord acquis à l’occasion d’un très long arrêt maladie (deux ans) un Yamaha csp 170, super piano mais au bout d’un temps insatisfait de l’application pas assez réactive selon moi pour changer de sons ou de styles. J’ai donc acheté dans un premier temps un « vrai » arrangeur Yamaha SX700 qui ne m’a toutefois pas convenu (je propose d’ailleurs contre frais d’envoi un couvre clavier lesté en tissu fait sur mesure) et donc assez vite revendu.
Puis fin décembre 23 j’ai enfin reçu mon Pa5X tant attendu.
Belle et bonne bête. Je suis globalement très satisfait, sauf, comme tout le monde, à ne pas comprendre pourquoi deux ans après aprés sa mise en service il y a encore autant de bug. Pour ma part, un mois après l’achat j’ai eu l’écran totalement bloqué, plus aucune réaction au touché, donc même le reboot était impossible, j’ai obtenu de mon magasin physique à Bordeaux (et de l’importateur) un échange immédiat contre un neuf, ouf!
je ne maîtrise pas tout, loin s’en faut. Mais par une sorte de 😘 caprice j’ai voulu obtenir des sons et styles de qualité supplémentaires et j’ai commandé et reçu deux sets: le premier étant une quasi arnaque (pas cher) qui joue sur une confusion, le second (assez cher) de très bonne qualité mais non encore abouti (plus d’un tiers des styles porte sur des Kset qui renvoi vers des sons non encore livré! Le vendeur me dit qu’il attend une mise à jour de Korg pour compléter …) je crois que la charte interdit de citer les produits en question ?
voilà pour une première présentation.
Commentaire