Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA5X présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA5X présentation

    Bonjour à tous
    je m’appelle Jean Noël, agè de 66 ans. Toujours en activité professionnelle pour encore deux années, ce qui me laisse peu de temps à consacrer à mes deux passions: la musique et la peinture.
    J’ai d’abord acquis à l’occasion d’un très long arrêt maladie (deux ans) un Yamaha csp 170, super piano mais au bout d’un temps insatisfait de l’application pas assez réactive selon moi pour changer de sons ou de styles. J’ai donc acheté dans un premier temps un « vrai » arrangeur Yamaha SX700 qui ne m’a toutefois pas convenu (je propose d’ailleurs contre frais d’envoi un couvre clavier lesté en tissu fait sur mesure) et donc assez vite revendu.
    Puis fin décembre 23 j’ai enfin reçu mon Pa5X tant attendu.
    Belle et bonne bête. Je suis globalement très satisfait, sauf, comme tout le monde, à ne pas comprendre pourquoi deux ans après aprés sa mise en service il y a encore autant de bug. Pour ma part, un mois après l’achat j’ai eu l’écran totalement bloqué, plus aucune réaction au touché, donc même le reboot était impossible, j’ai obtenu de mon magasin physique à Bordeaux (et de l’importateur) un échange immédiat contre un neuf, ouf!
    je ne maîtrise pas tout, loin s’en faut. Mais par une sorte de 😘 caprice j’ai voulu obtenir des sons et styles de qualité supplémentaires et j’ai commandé et reçu deux sets: le premier étant une quasi arnaque (pas cher) qui joue sur une confusion, le second (assez cher) de très bonne qualité mais non encore abouti (plus d’un tiers des styles porte sur des Kset qui renvoi vers des sons non encore livré! Le vendeur me dit qu’il attend une mise à jour de Korg pour compléter …) je crois que la charte interdit de citer les produits en question ?
    voilà pour une première présentation.

  • #2
    Mon matos :
    Yamaha Tyros 5/76
    Korg Pa1000
    Yamaha Electone HX-1

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur Audiokeys, et merci pour cette présentation
      Envoyé par Jeannono58 Voir le message
      je crois que la charte interdit de citer les produits en question ?
      C'est une erreur , rien n'empeche de partager l'origine de ces ressources.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Jeannono58​ !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Puisque cela est autorisé, ma dernière mésaventure concerne le produit Artist édition PA5x de Global sound, vendu à 259 euros, excusez du peu...
          Comme je l'ai deja indiqué il s'agit d'un set intéressant MAIS, à ce jour non fini car plus d’un tiers des styles porte sur des Kset qui renvoi vers des sons non encore livré. J'ai demandé au vendeur (qui repond de manière sympathique, c'est deja ça...) de recevoir l'ensemble des styles, pourtant pas très nombreux (-40) en état de fonctionnement complet, le vendeur me répond qu’il attend une mise à jour de Korg pour compléter.
          Je trouve cette position non correcte. Je ne sais pas quoi faire car je le sens de bonne volonté, mais mon paiement était lui complet!
          Qu'en pensez-vous ?

          Commentaire

          Chargement...
          X