Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fiabilité à son maximum !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C’est dingue tout ca…un aussi beau clavier pourtant.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Alors là je suis sur le C..

      Pour un navire amiral, ça craint...

      Pourquoi tu tentes un truc alors qu'il a une garantie de 5 ans..?
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fzero Voir le message

        C est la partir translucide du bouton qui laisse passer la lumière de la Led qui devient toute noire.
        Certains utilisateurs ont eu une intervention pour remplacer tous les boutons , mais ils s oppacifient de nouveau avec le temps .
        Cela me rappelle les fameuses LED bleues du PA2X qui se grillaient au bout d'un certain temps... Décidément KORG a toujours du mal à gérer l'éclairement de ses boutons. Vu le prix auquel KORG propose ses claviers dits "PRO", ça fout quand même les boules.

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          J'ai gardé mon Pa5X 15 mois, je n'ai jamais eu ce genre de pb et les boutons n'ont jamais noirci pour un usage d'à peu près 1 à 2 heures par semaine.
          Pas de chance pour toi.

          Et je rejoins Christian, pourquoi ne pas faire marcher tout de suite la garantie que de tenter des choses qui pourraient aggraver éventuellement le problème ?
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Hello,

            J'ai gardé mon Pa5X 15 mois, je n'ai jamais eu ce genre de pb et les boutons n'ont jamais noirci pour un usage d'à peu près 1 à 2 heures par semaine.
            Pas de chance pour toi.

            Et je rejoins Christian, pourquoi ne pas faire marcher tout de suite la garantie que de tenter des choses qui pourraient aggraver éventuellement le problème ?
            Mais Fred ! J’arrive plus à te suivre ! Tu as repris un Genos 2?
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Salut Kiko 01,

              Tu as bien lu ma signature, oui j'ai repris un Genos2, à sa sortie le 16 novembre dernier et j'en suis très content, il sonne mieux que le G1, beaucoup d'amélioration de ce côté et beaucoup de nouveaux styles.

              Ca fait donc bientôt 6 mois, et je tiens bon ! 😅
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Et je rejoins Christian, pourquoi ne pas faire marcher tout de suite la garantie que de tenter des choses qui pourraient aggraver éventuellement le problème ?
                Parce que je pense avoir quelques connaissances et j'ai déjà dépanné , restauré pas mal de clavier . Et si je dois le renvoyer en SAV , c'est expédition , plusieurs mois dans la nature , avec tous les pb que cela peut engendrer, dans une période JO , où le transport va être infernal .
                Déjà le sortir de son emplacement n'est pas un cadeau ... C'est un peu le problème quand on essaie d'optimiser et faire rentrer trop de machine dans 5m².
                Je vais profiter du grand pont pour m'y pencher .
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas faux...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    Décidément es boutons c'est pas leur truc chez Korg !
                    Déjà les smarties du M1 c'était moyen, j'ai 2 Triton dont les switches ne marchent plus, le M3 la sérigraphie se barre.... finalement le Kronos qui avait reçu un accueil mitigé quand à sa fiabilité et celui qui tient le mieux chez moi...
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • #25
                      Les boutons de mon 01/Wpro avaient eux aussi tendance à être capricieux avec le temps (et il n'était pas vieux)
                      Korg aurait-il cette réputation ? ou bien c'est la faute à pas-de-chance et ça arrive malheureusement aléatoirement à n’importe quel les claviers ?

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #26
                        Eh ben, la cata. A mon avis il faut aller directement au SAV avant toute manipulation, sauf si c'est pour réinstaller l'OS

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est vraiment pas cool ! ​ Il a à peine un an et tu ne l'utilises qu'une heure par semaine alors que c'est un instrument professionnel qui normalement doit être conçu pour être utilisé plusieurs fois par semaine, pendant de longues heures et durant quelques années, Après on est jamais à l'abri d'un "mauvais" lot mais lorsqu'on affiche un prix au haut de gamme, on doit assurer en contre partie la qualité, fiabilité et durabilité du produit dans le temps un minimum.

                          En même temps, les propriétaires de voitures Ferrari savent qu'ils payent le prix du rêve mais pas forcement celui de la fiabilité .


                          Envoyé par Feedback Voir le message

                          Cela me rappelle les fameuses LED bleues du PA2X qui se grillaient au bout d'un certain temps... Décidément KORG a toujours du mal à gérer l'éclairement de ses boutons. Vu le prix auquel KORG propose ses claviers dits "PRO", ça fout quand même les boules.
                          En effet, on se souvient de ce problème, apparemment ils n'ont rien appris de leurs erreurs.
                          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas si c'est un lien indirect inhérent à la sortie du Pa5X (et donc, potentiellement au remplacement du Pa4X par le 5X par les possesseurs du premier), mais les prix de vente du 4X s'envolent sur les sites d'occasion. Je me demande même si le fait que le Pa5X présente ce type de problème n'a pas fait réagir les "Korgistes" en leur faisant faire un pas en arrière.
                            Les rampes PaAS MK1 sont devenues rares et les MK2 ont des délais de plus de deux mois en livraison (là où je me suis renseigné en tous cas).
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon courage Patrick...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour donner des nouvelles,
                                Il a été ouvert et on n' a pas mis très longtemps à trouver le problème ...
                                Une nappe était mal connectée . J'ai fait cette opération accompagné d'un professionnel de l'électronique .
                                C'est un ami qui vient m'aider quand je n'arrive pas à réparer un truc seul .
                                J'ai ai plus bavé à le sortir de mon home studio que de l'ouvrir
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X