Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion du SB du Pa800 vers le Pa4X = PB !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion du SB du Pa800 vers le Pa4X = PB !

    Base du problème:
    Sur le Pa800, j'ai plusieurs entrées dont le style est en banque 16-1 (Unpluggedballad1)
    Lorsque je charge ces entrées dans le SB du Pa4X, la ressource style manque. A la limite ce ne serait pas un problème, sauf qu'il ne charge rien, même pas les SET (STS du Pa800) et là, c'est problématique car si je dois me taper une par une les entrées du SB pour remettre chaque son, je n'ai pas fini !
    Songbook Editor me classe même ces entrées avec un style " OUT OF RANGE: 256 - 256 "
    N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le Pa4X ne perde pas les SETs au passage ?
    Merci
    Dernière modification par Semantix, 14 mai 2024, 06h05.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Hello!
    Malheureusement je ne souviens pas d'avoir eu ce problème, donc je n'ai pas la solution.

    Commentaire


    • #3
      Dois-je en déduire que le fait de charger le SET complet (totalité des sounds, styles, SB, PCM, ...) d'un Pa antérieur vers le Pa4X serait préférable au "transfert" sélectif ?
      Dans ce cas, comment éviter d'écraser les banques existantes du Pa destinataire ?
      Merci
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Que nenni!
        Je ne me souviens pas d'avoir eu le message que tu cites mais pour autant il est possible que je l'ai eu.
        C'est juste que je ne me souviens plus.
        En tous cas j'ai du refaire des assignations dans le songbook.
        Et puis je ne suis pas un collectionneur de styles, donc ceux dont j'ai besoin sont dans les premiers emplacements, en général.
        Si je perds d'autres styles, peu m'importe, car les remplaçants sont aussi intéressants.

        Commentaire


        • #5
          Le message Out of range est dans le Songbook Editor, mais, ainsi que je l'avais déjà évoqué par le passé, la version V2.0.0 (built 67) supporte les Pa , jusqu'au 4X inclus, alors que la version V3.0.0 (built 140) ne prend pas en charge "en dessous" du Pa700. D'où, sans doute ce message que je n'ai pas sur la V2 d'un autre PC. L'idéal serait de faire cohabiter les deux car ouvrir deux sessions de la V2 sur la même machine, je n'y suis pas parvenu, même si d'aucun ont dit que c'était possible.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de modifier mon post, car en effet, en consacrant plus de temps et de recherche dans cette migration entre les deux Pa, je me suis rendu compte que le problème vient surtout du fait que Korg a déplacé certaines entrées de Styles comme par exemple le Standard 8 bits qui se trouvait en Bank 1-01 sur le Pa800 et se retrouve en Bank 1-03 sur le Pa4X. Cela provoque une pagaille dans mes entrées SB qu'il va me falloir modifier une par une pour faire correspondre non pas le Style en lui-même mais son emplacement dans l'instrument destinataire. C'est pénible que Korg n'ait pas gardé la même structure de rangement, au moins sur l'existant.
            Dernière modification par Semantix, 17 mai 2024, 08h23.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire

            Chargement...
            X