Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Données usine du Pa4X converties en fichier Excel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Données usine du Pa4X converties en fichier Excel

    J'ai passé quelques heures à extraire les datas usine du manuel du Pa4X (Styles, Keyboard Sets et Sounds) .
    Etant donné que le fichier pdf est protégé par son auteur, même pour l'impression, j'ai du passer par un "artifice" informatique pour arriver à ce fichier Excel
    Je ne sais pas si ça aidera l'un ou l'autre possesseur de Pa4X, mais c'est cadeau
    Données usine Pa4X

    Il n'est pas exclu que des coquilles s'y soient glissées, aussi, merci de me les signaler voir les corriger en ligne (en rouge de préférence pour les repérer)
    Dernière modification par Semantix, 22 mai 2024, 10h15.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Gros et bon boulot Semantix, merci pour ce partage.

    Commentaire


    • #3
      Merci Semantix pour ton travail...

      Amitié

      Fanch
      Fanch
      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

      Commentaire


      • #4
        Merci Semantix !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà repéré des coquilles, je les corrigerai rapidement pour vous donner un fichier plus précis
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            J’avais déjà extrait les sonorités du Pa4X pour générer des fichiers pour Cubase. En gros, un copier coller dans un fichier texte, puis un script qui lit tout enlève les tête de page, les pieds de page et les têtes de tableau. Chaque ligne décomposée générait une ligne du fichier Cubase, mais cela aurait pu être un fichier CSV.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              J’avais déjà extrait les sonorités du Pa4X pour générer des fichiers pour Cubase. En gros, un copier coller dans un fichier texte, puis un script qui lit tout enlève les tête de page, les pieds de page et les têtes de tableau. Chaque ligne décomposée générait une ligne du fichier Cubase, mais cela aurait pu être un fichier CSV.
              et c'est maintenant que tu dis ça ?
              rassure-toi, je plaisante

              Sérieusement, j'ai dû bricoler à partir du manuel (qui n'est pas transposable car son auteur l'a protégé, même pour l'impression (*) ) pour en faire ce tableau Excel et ça m'a pris plusieurs heures car il faut tout mouliner pour que le log lise chaque mot (en plus ces ont parfois fractionné des lignes avec un retour à la ligne que mon log ne comprend pas et l'interprète comme une cellule Excel en-dessous, ce qui décale tout). Si je vous le donne sur un plateau, c'est que j'ai conscience de la chianli que ça représente et que, si ça peut profiter à d'autres, autant leur faire gagner ce temps.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                lol faut bien occuper les informaticiens quand ils en ont marre de faire de la musique!😂😂😂
                Synthé : Roland Juno 6
                Arrangeur : Yamaha EZ-300
                (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message

                  et c'est maintenant que tu dis ça ?
                  rassure-toi, je plaisante
                  En fait, cela date un peu… (2017) avec un programme prêt à copier-coller.

                  https://www.audiokeys.net/forum/forum/les-bancs-d-essais-ressources-tutos-synthèse-partitions/les-ressources/outils-mao/31579-python-et-la-musique?p=510585#post510585

                  Ou plus récent
                  https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/la-mao-musique-informatique/les-logiciels/691035-patch-name-cubase-pour-générer-des-cartes-pour-camelot-pro?p=703723#post703723

                  Il faut suivre 😉
                  Dernière modification par floyer, 22 mai 2024, 18h29.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    avec un programme prêt à copier-coller
                    ce n'est pas tout à fait la même chose.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu parles d’artifice informatique… si c’est un programme, tu peux juste copier le mien, adapter un chouia (sortir du CSV au lieu de script Cubase), et le tour est joué.

                      Sinon, j’avais aussi mis à disposition le script Cubase.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Tu parles d’artifice informatique… si c’est un programme, tu peux juste copier le mien, adapter un chouia (sortir du CSV au lieu de script Cubase), et le tour est joué.

                        Sinon, j’avais aussi mis à disposition le script Cubase.
                        Oui, tu as tout à fait raison, mais à quoi bon puisque j'ai fait la même chose par après. Mais c'est bien aimable à toi quand même.

                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X