Pour une fois, j’y crois un peu, car cela dépasse la simple rumeur de comptoir et elle est reliée par des gens (re)connues sur YouTube. Qui je pense, ne s’amuseraient pas à dévoiler des bêtises. Le distributeur Korg en Allemagne l’a confirmé également sur les réseaux sociaux, en nous demandant d’être patient et qu’elle arriverait très prochainement. Personnellement cela va faire plus de deux ans que j’attends et ma patience est usée. Les choses ont l’air de bouger
Des dates de sorties circulent, il doit s’agir plus de suppositions qu’autre chose, peut-être ce serait aux alentours du 3 juillet (de cette année 😋)
La rumeur dit qu’elle corrigerait les bugs existants et qu’il y aurait enfin les principales fonctions manquantes du Pa4X. A voir.
Une autre rumeur affirme qu’il y aurait une fonction surprise qui n’a jamais existé sur les arrangeurs Korg. Qu’il corrige déjà les bugs et comble les manques. Ce sera déjà pas mal. Bon, si cette surprise existe, je mise sur l’audio via USB. Wait and see…
Quant à l’autre rumeur qui circule disant que les programmeurs KORG sont partis chez Ketron pendant le COVID et que c’est pour cette raison que l’OS n’a jamais été fini, ça sonne bizarre ou ça sent l’excuse bidon, sachant que l’on a bien eu une mise à jour depuis (la 1.2.0 et 1.2.1)
Ça fait quand même beaucoup de rumeurs et de suppositions qui tournent autour de ce clavier, quelque part c’est triste. Une communication officielle de la part de KORG, silencieux depuis trop longtemps, serait bien mieux perçue.
Commentaire