Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa300 Joystick

Bonjour
    Comment régler le joystick pour chaque morceau joué? Je joue dans un groupe et des morceaux comme par exemple l'intro de final countdown c'est un son progressif, y a t-il un moyen de régler la progression, le volume....
    Merci
    Musicalement vôtre
    Dernière modification par joche, 02 novembre 2024, 15h14.

Utilisé le Songbook pour sauvegarder tes réglages 😊😊😊

Commentaire

D'accord merci mais le réglage en lui même du joystick se trouve aussi dans songbook ?😊

Commentaire

Si j'ai bien compris ta question Marj81, il s'agit de pouvoir modifier l'effet du joystick lui-même ?
        Pour autant que je sache (et j'espère ne pas dire de c.... ries, sinon, aie, aie, aie, tapez pas ), cet effet est propre au son sur lequel agit le joystick (un glissement pour des cordes, un leslie ou rotary pour l'orgue, des bruits mécaniques pour les instruments à vent, ... ). Le joystick n'est qu'un "capteur" qui envoie une info vers un paramètre parmi ceux que le son est capable de moduler. En soi, ce n'est pas lui qui est mémorisé, mais le son dont le paramètre est "influé" par le joystick.

Ce que propose Vevebm est une sauvegarde de la configuration dans le SongBook. Or le SongBook fait appel à des ressources qui ne sont pas incluses dans le SongBook, mais dans les banques de sons et autres où se trouverait justement ce fameux réglage de Joystick.

Je dis ça sous réserve du "contrôle" par les experts de ce forum, car je n'ai jamais été tripoter ces réglages (il faudra que j'aille voir où c'est sur mes deux Pa).

En résumé : si tu veux un réglage de Joystick pour une chanson et un autre pour une autre chanson, ce sont les sons attribués à ces chansons qu'il faudrait
        modifier, sauvegarder en tant que son et ensuite les "appeler" dans une entrée SongBook dédiée : une pour la chanson 1 (avec le son réglage 1) et une autre pour la chanson 2 (et le réglage 2).
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Je confirme. Les paramètres modulés/modifiés via le joystick sont dépendants des sons et non d'un réglage général.
          Ca peut d'ailleurs donner des résultats assez "spéciaux" quand on met 3 sons en couches avec un réglage de pitchbend différent pour les 3 par exemple (+4 pour la tierce, +12 pour l'octave, et +7 pour la quinte )
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
          Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Je pense justement qu'il utilise pour un son donné un réglage fin du pitch via les effets.
            Du coup s'il mémorise dans le Songbook ses réglages pour une chanson il pourra faire de même avec une autre qui pourrait utiliser le même son ou un autre mais avec des effets différents du pitch.

Faudrait plus de détail sur ce qu'il veut exactement faire.
            ​​​​​

Commentaire

Chargement...
            X