Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supports "MEDIAs" > dénominations

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa4X Supports "MEDIAs" > dénominations

Dans le Pa4X (76) il y a :
    a) L'espace de stockage "implanté" sur la carte mère baptisé "KORG HD" (appelé SSD sur le Pa800)
    b) Un disque classique (ou SSD ?) dénommé "KORG DISK"
    c) Une éventuelle carte SD
    d) deux accès USB avec le nom des supports apparaissant avec leurs nom dans la partie MEDIA

1) est-ce déjà bien comme ça que c'est agencé ?
    2) où peut-on voir leurs capacités respectives et ce qui reste de disponible ?
    3) j'ai lu quelque part qu'il faut privilégier le stockage des copies, SETs, fichiers "annexes" sur le KORG DISK (c'est à dire le disque supplémentaire afin de laisser au KORD HD des temps d'accès plus rapides). C'est juste ?
    4) lorsqu'on copie des fichiers d'un support externe vers le Pa et que la copie doit être interrompue, comment savoir où elle s'est arrêtée. Le complément se fera t-il automatiquement ? Le Pa ne risque t-il pas de faire des doublons ? ...
    5) la fonction d'extinction automatique du Pa en cas d'inactivité passe t-elle outre une copie en cours ?
    6) le KORG DISK est-il un disque rotatif (il semble qu'on entend son lancement au démarrage du Pa) ? Peut-on le remplacer par un SSD ?
    7) enfin, j'ai essayé de brancher un disque externe mais il semble qu'il faut le formater. Le Pa ne reconnaît-il pas le format NTFS ? Que le FAT32 ?

Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Bonjour Semantix, Voici quelques informations que j'ai trouvé sur internet concernant le disque interne du Pa4x. Le kit concerne le Pa4x 61 mais je crois que l'interface est la même.

Si cela peut t'aider.

Commentaire

Envoyé par Pat54 Voir le message
      Si cela peut t'aider.
      Un peu, merci, mais cette note ne dit pas si on peut remplacer le disque d'origine qui est (peut-être) un HDD, par un SSD et quelle capacité accepte l'OS. En effet, s'il formate tous les supports en FAT32, ça peut changer les limites.
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

À mon avis, tu peux remplacer ton disque dur HDD par un SSD sans problème. Par contre il doit être formater par le pa4x avec les spécificités propre à l'appareil, même si c'est en fat32.
        Le ntfs c'est plus adapté pour de gros fichiers volumineux, genre si tu voulais mettre des films 4k dans ton pa.
        Les fichiers du pa4x peuvent être nombreux mais chaque fichier reste d'un poids raisonnablement faible.

Commentaire

Si on regarde la Doc pdf de KORG, l' interface du disque dur est du SATA. On peut trouver des disques SSD 2.5 pouces en SATA. Le problème comme tu le dis avant, est ce que l'OS saura le piloter ????
          Fichiers attachés

Commentaire

Il n'y aucune différence entre sata hdd et sata ssd.
            Le pilotage est le même mais en plus rapide, vu que c'est de la mémoire Flash, par rapport au hdd qui est mécanique.
            En dehors de la vitesse d'écriture ou de lecture, c'est la même chose.

Commentaire

Merci, ça répond au moins à ma question n° 6

Commentaire

Réponse question 2 . Tu appuies sur le bouton Media puis tu choisis le disque dur lequel tu veux des infos . Avec OBJECTIF(S) INFO ou DEVICE INFO tu auras les valeurs en G BYTES
                Fichiers attachés

Commentaire

Merci, grâce à ça, je viens de comprendre pourquoi mon disque interne est déjà plein : il ne fait que 1 Go de volume !
                  Bon, il ne me reste plus qu'à le changer par un SSD d'au moins 500 Go et je pourrais alors me passer de la carte SD

Capacités stockage.jpg
                  Fichiers attachés

Commentaire

Mon message n'est plus pertinent : je n'avais pas lu l'intégralité du message d'origine et j'étais à côté de la plaque... Mais je ne peux pas supprimer ce message...
                    Désolé
                    Dernière modification par JerCaz, Hier, 17h24.
                    Mon matos :
                    Yamaha Tyros 5/76
                    Korg Pa1000
                    Technics SX-KN7000
                    Yamaha Electone HX-1

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
                      ...il ne me reste plus qu'à le changer par un SSD d'au moins 500 Go et je pourrais alors me passer de la carte SD

Capacités stockage.jpg
                      Mais du coup ça te sert à quoi d'avoir un disque dur de 500 go en plus de celui qui existe déjà ?🤔

Commentaire

bonjour à tous , j'ai fait une vérification avec mon PA4X (76) et j'ai les mêmes valeurs que toi. Sauf erreur de ma part, le disque KORG DISK est un disque sous forme de mémoire réservé à l'OS . Le disque KORG HD est le disque dur physique de 500 Go . Ci joint quelques Photos . A+ sur Audiokeys

Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par JerCaz Voir le message
                          Mon message n'est plus pertinent : je n'avais pas lu l'intégralité du message d'origine et j'étais à côté de la plaque... Mais je ne peux pas supprimer ce message...
                          Désolé
                          Il n'y a aucun problème
                          [
                          Envoyé par Pat54 Voir le message
                          bonjour à tous , j'ai fait une vérification avec mon PA4X (76) et j'ai les mêmes valeurs que toi. Sauf erreur de ma part, le disque KORG DISK est un disque sous forme de mémoire réservé à l'OS . Le disque KORG HD est le disque dur physique de 500 Go
                          OK, dans ce cas l'histoire des temps d'accès est caduque (voir mes points a et b du message initial).

Envoyé par galettouille Voir le message
                          Mais du coup ça te sert à quoi d'avoir un disque dur de 500 go en plus de celui qui existe déjà ?
                          Voir ma question n° 3 (l'OS étant sur le HD (ce que je croyais, mais qui semble faux : voir ci-dessus), le surcharger provoquerait (paraît-il) des ralentissements dans les temps d'accès.

Donc en clair et après rectification des infos que j'ai mises dans mon message initial:

Dans le Pa4X (76) il y a :
                          a) L'espace de stockage "implanté" sur la carte mère baptisé "KORG DISK" (appelé SSD sur le Pa800)
                          b) Un disque classique (ou SSD ?) dénommé "KORG HD"
                          c) Une éventuelle carte SD baptisée "KORG SD"
                          d) deux accès USB avec le nom des supports apparaissant avec leurs nom dans la partie MEDIA​
                          Dernière modification par Semantix, Hier, 18h51.

Commentaire

Ce que tu évoques en (a) (b) (c) (d) sur le PA4X (76) correspond à la Doc en anglais du PA4X que je t'ai envoyé. Une précision le format du disque est en FAT32 .Le NTFS n'est pas reconnu.

Commentaire

Chargement...
                            X